Pourquoi le stress peut affecter votre santé

Pourquoi le stress peut affecter votre santé

  • Sharebar
Decouvrez Ces Moyens Et Ameliorez Considerablement Votre Bien-Etre !

Saviez-vous que le stress peut avoir
un impact néfaste sur votre santé ?

Le stress est parfois sournois. Effectivement, il provoque des problèmes de santé alors que vous ne savez même pas que vous êtes stressé.

Voici les manières dont le stress peut affecter votre santé.

Pourquoi le stress peut affecter votre santé

Pourquoi le stress peut affecter votre santé

Des problèmes digestifs

Les organes digestifs ont une tendance à répercuter notre stress. C’est pour cette raison que le stress a la mauvaise réputation de causer des ulcères.

Même s’ils sont généralement causés par des bactéries, certains experts avancent que le stress joue un rôle en rendant un individu plus vulnérable à une infection bactérienne.

Des douleurs à l’estomac, de la diarrhée, la constipation et les autres troubles digestifs peuvent être le résultat du stress. Vous pouvez imaginer les ravages sur vos organes digestifs si votre stress est chronique.

Les problèmes de reproduction

Un stress excessif peut perturber les hormones chez les hommes et les femmes. Les femmes peuvent connaître des irrégularités menstruelles, des problèmes pendant la grossesse ou des difficultés pour devenir enceintes. Les hommes peuvent devenir impuissants ou avoir d’autres troubles sexuels.

Les maladies du cœur

Le cœur est directement affecté par le stress pouvant vous rendre sujet aux maladies cardiaques.

D’autres sources avec le stress affectent particulièrement le système cardiovasculaire pouvant aller jusqu’à l’athérosclérose (déformation et rétrécissement des parois artérielles qui se traduisent par une diminution du flux sanguin).

Les maladies respiratoires

Certains experts soulignent les sur le système immunitaire. Ils disent que le stress l’affaiblit.

Par conséquent, un système immunitaire affaibli est comme une porte ouverte aux infections et aux maladies, notamment le rhume et la grippe.

Les répercussions sur votre poids

Le stress peut affecter votre métabolisme en raison de la production de cortisol, l’hormone du stress.

Ce ralentissement du métabolisme peut vous faire perdre du poids, mais aussi entraîner un gain de poids, même si vous ne changez pas votre alimentation.

Il est également possible que le stress vous donne envie de manger des aliments sucrés facilitant la prise de poids.

Un gain de poids excessif provoqué par le stress peut se traduire par une foule d’autres problèmes de santé associés à l’obésité comme le diabète ou les problèmes articulaires.

L’anxiété

Le stress pourrait entraîner un comportement anxieux. Une inquiétude excessive ou des tendances obsessionnelles compulsives peuvent être des manifestations d’un trouble de l’anxiété provoqué par le stress.

Découvrez Tous Les Conseils Pratiques Pour Gérer Efficacement Votre Stress !

Decouvrez toutes les varitees et tous les secrets jamais reves sur les huiles essentielles, vous allez enfin tout savoir dans cet ouvrage exclusif !
Tags: ,
Twitter Digg Delicious Stumbleupon Technorati Facebook

No comments yet... Be the first to leave a reply!

Leave a Reply