Objectif : Confiance Absolue ou comment utiliser la musique contre le stress

Objectif : Confiance Absolue ou comment utiliser la musique contre le stress

  • Sharebar
Decouvrez toutes les varitees et tous les secrets jamais reves sur les huiles essentielles, vous allez enfin tout savoir dans cet ouvrage exclusif !


 

Écouter de la musique allége le stress.

Chacun a ses préférences musicales.

Nous devons écouter la musique qui nous plaît.

S’asseoir et se forcer à écouter de la musique de relaxation que vous n’aimez pas peut créer du stress au lieu de l’atténuer.

 

La musique change l’humeur et soulage du stress, elle travaille sur plusieurs niveaux à la fois.

L’ensemble du système énergétique de l’homme est extrêmement sensible aux sons, le corps physique et les chakra répondent à certaines tonalités et fréquences spécifiques.

Une attention particulière devrait être accordée aux effets positifs du fait de jouer ou de composer de la musique soi-même.

Parmi les premiers changements qui ont lieu, lorsque nous entendons une musique, c’est une augmentation de la respiration profonde.

Le corps accélère aussi sa production de sérotonine.

Il a été découvert qu’écouter de la musique en fond sonore pendant que nous travaillons, sans même remarquer la musique elle même, réduisait le stress sur le lieu de travail.

C’est pourquoi tant de magasin passe de la musique pendant que vous faites vos courses, cela détourne votre attention des prix élevés !

On s’est également rendu compte que la musique réduisait le rythme cardiaque et augmentait la température du corps – les symptômes de l’apparition de la relaxation.

La combinaison de la thérapie de relaxation avec la musique a été plus efficace que de faire la thérapie de relaxation sans musique.

Beaucoup d’experts pensent que c’est le rythme de la musique qui a des effets apaisant même si nous n’en sommes peut être pas très conscient.

Ils font remarquer que, lorsque nous étions dans le ventre de notre mère, nous avons sans doute été influencés par les battements de son cœur.

Nous répondons à la musique douce à des stades ultérieurs de la vie, peut-être en l’associant à l’environnement de sécurité, de détente, de protection que nous offrait le ventre de notre mère.

La musique peut être une des expériences les plus apaisantes ou les plus stressantes.

Savoir ce qui fonctionnera pour chaque individu est difficile à dire, la plupart choisiront une musique qu’ils «aiment» plutôt qu’une musique qui pourrait leur être bénéfique.

En faisant des recherches sur ce que produit la musique comme réponse physiologique dans notre système, de nombreuses surprises sont apparues.

Beaucoup de ce que l’on appelle les disques de méditation et de relaxation produisent en fait des effets indésirables EEG (Electro EncéphaloGraphie), aussi mauvais que ceux constaté avec du Hard Rock et du Heavy Metal.

La surprise a été de trouver que de nombreuses musiques celtiques des États-Unis ainsi que diverses musiques à base de tambours ou de flûte étaient extrêmement apaisantes.

La meilleure trouvaille a été que la musique jouée en direct, même à fort volume et même si elle a été quelque peu discordante, avait une réponse très bénéfique.

Comme nous l’avons mentionné précédemment, il n’y a pas une seule musique pour tout le monde.

Chacun à des goûts différents.

Il est important que vous aimiez la musique que vous en écoutiez.

J’ai récemment pris un CD de repos et de détente chez Wal-Mart qui a fait des merveilles sur moi.

On y entend l’océan en fond pendant que joue le piano.

C’est très apaisant.

On notera ici, que ce n’est probablement pas une très bonne idée d’écouter certains types de ballades ou des chansons qui vous rappellent une période triste de votre vie alors que vous essayez de réduire le stress.

La raison en est évidente.

Vous essayez de vous détendre et d’oublier l’anxiété.

La dernière chose dont vous avez besoin est d’une chanson triste qui vous ramène des souvenirs dont vous n’avez plus besoin de toute façon.

Voici quelques directives générales à suivre lors de l’utilisation de la musique pour chasser le stress.

  • Pour , essayez de prendre un « bain sonore » de 20 minutes.Mettez de la musique relaxante sur votre chaîne stéréo, puis installez-vous dans une position confortable, sur un canapé ou sur le sol près du haut-parleur.Pour une améliorer l’expérience, vous pouvez porter un casque pour centrer votre attention et éviter les distractions.
  • Choisissez la musique avec un rythme lent – plus lent que les battements du cœur qui sont d’environ 72 battements par minute.Une musique qui a un cycle répétitif est réputée pour être efficace dans la plupart des cas.
  • Alors que la musique joue, laissez-la vous laver, vous rincer du stress de la journée.Concentrez-vous sur votre respiration, laissez-la être plus profonde, lente et régulière.Concentrez-vous sur le silence entre chaque note de musique, ce qui vous empêchera d’analyser la musique et permettra une détente plus complète.
  • Si vous avez besoin de stimulation après une journée de travail, choisissez une musique plus rapide plutôt qu’une musique lente et calmante.Augmentez le volume et DANCEZ !Peu importe si vous ne pouvez pas danser, il vous suffit de bouger sur la musique comme vous le sentez.Vous serez surpris de vous sentir aussi détendu !
  • Lorsque les choses se compliquent choisissez une musique qui vous est familière, comme la musique préférée de votre enfance.Les choses familières engendrent souvent le calme.
  • Promenez vous en écoutant votre musique préférée sur votre baladeur.Inspirez et expirez en harmonie avec la musique.Laissez-vous emporter par la musique.C’est un soulagement du stress très efficace que de combiner l’exercice (marche rapide), la visualisation et la musique.
  • L’écoute des sons de la nature, comme les vagues de l’océan ou le calme profond d’une forêt, peut réduire le stress.Essayez de prendre 15 à 20 minutes à pied si vous êtes près de la mer ou d’un bois tranquille.Sinon, vous pouvez acheter des cassettes de ces sons dans de nombreux magasins de musique.Cela a été très apaisant pour moi, c’est aussi à essayer!

Il y a une autre technique de relaxation que j’ai trouvée pour faire face à mes propres problèmes d’anxiété: l’autohypnose.

Ressources:

==>S’aider soi-même par l’autohypnose – Apprenez l’autoypnose de chez vous + 5 bonus ! 

 

==>Programme Subliminal Renforcé : Comment retrouver une confaince en vous inébranlable grâce à la puissance de la musique alliée aux suggestions subliminales

 

Amicalement,
Aurore.

Formation gratuite sur l'auto-massage : 4videos conseils offertes
Tags: , , , , ,
Twitter Digg Delicious Stumbleupon Technorati Facebook

One Response to “Objectif : Confiance Absolue ou comment utiliser la musique contre le stress”

Leave a Reply