Pourquoi et comment enseigner la confiance à votre enfant

Pourquoi et comment enseigner la confiance à votre enfant

  • Sharebar
Decouvrez toutes les varitees et tous les secrets jamais reves sur les huiles essentielles, vous allez enfin tout savoir dans cet ouvrage exclusif !

La clé de la réussite de son enfant passe par la confiance

Les parents veulent généralement que leurs enfants aient confiance. Après tout, est un élément clé de la réussite dans la vie. Mais comment enseigner cette compétence si importante dans la vie ? Voici quelques conseils.

Pourquoi et comment enseigner la confiance à votre enfant

Pourquoi et comment enseigner la confiance à votre enfant

Répondre aux besoins

Les experts notent que les bébés et plus tard les enfants qui ont leurs besoins satisfaits avec constance, la nourriture, le confort, une oreille attentive, etc., en tirent un apprentissage auquel il est important de prêter attention : ils apprennent qu’ils ont une valeur.

Certains professionnels estiment que cela s’accomplit mieux dans le cadre purement parental. D’autres ont simplement noté qu’une réaction rapide et cohérente aux besoins enverra un message suffisamment positif à l’enfant, même lorsqu’il ne s’agit pas des parents.

Jouez avec votre enfant

Le jeu est la façon dont votre enfant apprend et interagit avec son monde. Lorsque vous participez, vous validez cette approche ludique. Vous partagez le monde de votre enfant et vous l’aidez à voir que maman ou papa apprécient les mêmes choses que lui.

Les parents peuvent insister sur l’enseignement à leurs enfants de la valeur du travail ou de l’accomplissement des tâches. Tandis que ces choses sont certainement importantes, le temps de l’enfance dans la vie d’une personne est assez court.

Donc, embrassez ce temps qui lui est donné et jouez avec votre enfant, et intégrez l’enseignement au jeu. Honnêtement, cela peut avoir un réel effet thérapeutique pour les parents de jouer avec leurs enfants !

Soyez

Bon, tout le monde n’est pas toujours heureux, et les parents sont souvent stressés. C’est compréhensible, et vous n’avez pas besoin d’inventer un personnage perpétuellement de bonne humeur.

Ce n’est pas réaliste. Mais si vos enfants reçoivent le message constant qu’ils sont la source de votre stress, ils peuvent commencer à prendre cette identité. Ils se considèreront comme une nuisance, et cela nuira à leur propre confiance.

Regardez ce que vous dites

Dans une veine similaire à l’alinéa ci-dessus, faites attention à ne pas vous plaindre de vos enfants devant eux. Oui, la parentalité est difficile, et les enfants peuvent abuser de votre patience.

Si vous avez besoin de vos amis pour évacuer des choses que fait votre enfant et qui vous rendent fou, faites-le à un moment où votre enfant n’est pas présent ou lorsqu’il s’est endormi.

Ne vous retirez pas

Si votre enfant ne parvient pas à quelque chose, et ça arrive forcément, il est important de ne pas lui retirer ou de lui refuser votre amour et votre attention. Cela lui envoie le message que ses réalisations sont plus importantes à vos yeux que lui. Au lieu de cela, assurez-vous que votre enfant sache que vous l’aimez, peu importe ses échecs.

Bien sûr, cela ne signifie pas que vous, en tant que parent, devez accepter l’échec constant ou que vous ne devez pas l’encourager à faire mieux. La chose la plus importante pour votre enfant est de ne pas penser que votre amour est conditionnel. Les privilèges peuvent être conditionnels, mais l’amour d’un parent ne devrait jamais l’être.

Aurore
massage-stress.com

Decouvrez sans plus tarder toutes les medecines douces et naturels qui vous veulent tant de bien !
Tags: , , ,
Twitter Digg Delicious Stumbleupon Technorati Facebook

No comments yet... Be the first to leave a reply!

Leave a Reply