L’argent fait-il le bonheur ? Qu’en pensez-vous ?

L’argent fait-il le bonheur ? Qu’en pensez-vous ?

  • Sharebar
Formation gratuite sur l'auto-massage : 4videos conseils offertes

L’argent n’a rien à voir avec ce tant convoité ?

La vérité c’est que nous, les êtres humains, exigeons chaque fois plus que ce que nous avons déjà. Donc, les gens riches se plaignent que l’argent a volé leurs jours heureux et ceux qui ne sont pas à l’aise financièrement disent que seul l’argent manque à leur vie, qu’ils obtiendraient sûrement tout le reste de leur propre chef si seulement ils avaient les moyens de le faire.

L’argent fait-il le bonheur ? Qu'en pensez-vous ?

? Qu'en pensez-vous ?

La vérité se situe quelque part au milieu

Il n’est pas exact de dire que l’argent apporte le bonheur, car ça ne fonctionne pas. Mais dans le même temps, on ne peut pas clamer que l’argent n’a rien à voir avec ce bonheur tant convoité.

Nous ne sommes jamais vraiment heureux, peut-être juste dans ce bref instant où nous arrivons à nos fins ou que nous complétons un de nos rêves.

Mais alors, très peu de temps après cela, un nouveau problème totalement différent ou un nouveau désir naît et prend ce bonheur-là. C’est la nature humaine d’être insatisfait et incertain, et ce n’est pas forcément une mauvaise chose.

Que nous voulions l’admettre ou non, nous sommes tous heureux à certains moments de la vie, mais tout ce que nous disons, c’est que nous ne sommes jamais réellement heureux.

Il y a toujours quelque chose qui viendra perturber notre assurance, nos certitudes ou notre mode de vie et qui nous rendra nerveux, tristes ou déprimés.

Et l’argent est en effet un de ces facteurs

Beaucoup de gens en ont besoin tout simplement pour se loger et se nourrir et ils sont heureux, s’ils ont suffisamment d’argent pour s’assurer cela.

Mais d’autres ont déjà une certaine aisance dans la vie, et je ne parle pas ici des gens riches, et ont besoin de plus d’argent pour d’autres désirs ou des choses qu’ils veulent acquérir.

Et la liste peut s’allonger encore et encore pendant que nous gravissons les niveaux sociaux et financiers les uns après les autres. Tout le monde veut quelque chose, et une fois qu’il l’a, ce n’est pas assez ou juste trop et trop stressant à gérer.

En fait, nous devrions être heureux juste avec ce que nous avons et arrêter de penser autant à l’argent.

L’argent est un facteur important dans la réalisation d’une certaine stabilité et, éventuellement, même du bonheur parce que nous le lui permettons, nous l’avons même poussé jusqu’à ce piédestal.

L’argent ne fait pas le bonheur, c’est encore pire que cela : c’est parce que l’argent existe que le bonheur est finalement plus difficile à atteindre.

Mais là encore, si l’argent n’existait pas, nous aurions vite fait de trouver quelque chose qui viendrait interférer avec notre vie, causant ainsi une diversité infinie de problèmes… C’est juste la nature humaine.

Decouvrez toutes les varitees et tous les secrets jamais reves sur les huiles essentielles, vous allez enfin tout savoir dans cet ouvrage exclusif !
Tags: , ,
Twitter Digg Delicious Stumbleupon Technorati Facebook

No comments yet... Be the first to leave a reply!

Leave a Reply