De la conscience de soi à la confiance en soi

De la conscience de soi à la confiance en soi

  • Sharebar
Decouvrez comment Le Feng Shui Peut Transformer Votre Vie Et Considerablement Améliorer Votre Bien-Etre !

en soi - Conseils pour les parents d’adolescents

En tant que parent, il peut être pénible de regarder votre adolescent lutter entre la conscience de soi et le manque de confiance. Y a-t-il quelque chose que vous pouvez faire pour aider votre enfant à ? Voici quelques conseils.

La confiance en soi - Conseils pour les parents d'adolescents

- Conseils pour les parents d'adolescents

Apprendre à échouer

Nous voulons que nos enfants soient en sécurité, physiquement et émotionnellement. Mais d’après certains experts, cette sécurité peut de transformer en zone de confort trop confortable.

Si vous éprouvez le besoin de protéger votre enfant contre toute difficulté, comme une relation sentimentale de peur qu’il ait le cœur brisé, ou d’intégrer une équipe sportive de peur qu’il ne soit pas le meilleur, alors vous finirez par affaiblir sa confiance.

Apprendre à essayer, échouer et essayer à nouveau est l’un des enseignements les plus importants de la vie.

Vous pouvez penser que l’échec détruira votre ado. Après tout, si vous lui permettez d’échouer, cela n’affectera-t-il pas sa confiance ? Étonnamment, l’échec est plutôt une opportunité, c’est une chance de pouvoir s’évaluer et, finalement, de construire la .

Équiper votre adolescent

Laisser votre enfant aller selon ses envies, sans lui fournir d’orientation peut compromettre son . Il a besoin de quelques outils pratiques afin de se sentir en toute confiance pour s’attaquer aux problèmes et aux enjeux de sa vie.

Ayez des conversations à cœur ouvert sur les sujets qui peuvent l’affecter, comme les rencontres sentimentales, le travail à l’école et vos propres attentes, et armez votre adolescent avec des conseils pratiques sur ce qu’il faut faire dans ces domaines de la vie.

Parfois, les adolescents ont besoin d’aide pour et celle-ci peut tout simplement se trouver dans la formulation d’un plan d’action.

Ne pas toujours blâmer les autres

Nous savons tous que les parents ont la fâcheuse tendance à blâmer les autres. L’entraîneur sportif ou l’enseignant qui réprimandent l’enfant parce qu’il n’a pas fait ce qui lui a été demandé, etc.

Mais est-ce cela d’être parent ?

Réfléchissez bien, avez-vous tendance à prendre fait et cause pour votre adolescent, peu importe les circonstances, en présumant que le monde est contre lui ?

Parfois, dans votre empressement à vouloir être le meilleur ami de votre enfant, vous risquez d’oublier que, quelquefois, votre adolescent est dans l’erreur et qu’il a besoin de votre correction, ou au moins que vous reconnaissiez qu’il est sur la mauvaise voie.

Aurore
massage-stress.com

Formation gratuite sur l'auto-massage : 4videos conseils offertes
Tags: , , , , ,
Twitter Digg Delicious Stumbleupon Technorati Facebook

No comments yet... Be the first to leave a reply!

Leave a Reply