Comment avoir une bonne estime de soi et fuir les réducteurs de confiance

Comment avoir une bonne estime de soi et fuir les réducteurs de confiance

  • Sharebar
Decouvrez Ces Moyens Et Ameliorez Considerablement Votre Bien-Etre !

Comment fuir les pensées négatives qui sont
réducteurs de confiance et

Si vous souffrez de manque de confiance en vous, il est possible que vous soyez coincé dans un état d’esprit négatif qui affecte la manière dont vous vous voyez et, au final, votre estime de soi.

Un état d’esprit négatif a tendance à alimenter votre for intérieur de discours ponctués de « toujours » ou « jamais », créant un sentiment d’emprisonnement et de désespoir.

Comment avoir une bonne estime de soi et fuir les réducteurs de confiance

et fuir les réducteurs de confiance

Voici quelques exemples de pensées négatives qui peuvent conduire à faible niveau de confiance.

« Je n’y arriverai jamais. »

Cette façon de penser peut vous empêcher d’essayer à nouveau, ou même d’essayer quelque chose pour la première fois. Elle facilite l’abandon.

« Personne ne comprend à quel point c’est difficile pour moi. »

Quand , tous les autres semblent souvent réussir à faire ce qu’ils veulent de leur vie et vous êtes l’extra-terrestre qui ne parvient à rien.

Vous vous sentez alors rejeté et isolé, comme si tous les autres avaient déjà leurs vies alors que vous êtes encore à patauger pour bâtir la vôtre.

« Je suis totalement inutile. »

Lorsque vous manquez de confiance, vous vous sentirez comme vous n’avez pas quelque chose de valeur à contribuer, que ce soit à votre lieu de travail, des relations, ou autre chose.

« Je suis un échec permanent. »

Personne n’est voué à l’échec à chaque chose entreprise, mais devant une personne présentant une faible , il est possible que vous commenciez à voir les choses de cette façon.

Vous pouvez même finir par penser que tout ce que vous avez déjà essayé a échoué, même si ce n’est pas vrai.

« Je ne pourrais jamais avoir cette vie. »

Enviez-vous quelqu’un à qui le succès a souri et qui profite aujourd’hui d’une vie telle que celle que vous aimeriez avoir ?

Si vous manquez de confiance en vous, vous pourriez croire que cette vie n’est en effet pas faite pour vous. Au lieu de vous en inspirer et développer ce désir de créer ce style de vie pour vous-même, vous regardez cette personne et, déprimé, vous continuez à penser que vous ne pourrez jamais avoir un dixième de ce qu’ils ont.

Comment surmonter ces pensées ?

Afin de surmonter ces pensées destructrices qui mènent à un très faible niveau de confiance, il est nécessaire de reprogrammer votre processus de pensée. Vous aurez besoin de faire attention à votre discours intérieur négatif et le changer immédiatement de quelque chose de positif.

Par exemple, au lieu de penser : « Je ne pourrai jamais faire les choses », vous pourriez arrêter cette pensée dans ses pistes et penser à la place, « J’ai du mal avec cela, mais si je continue d’essayer et de chercher l’aide appropriée, je sais que je peux réussir ».

Plutôt que : « Je ne pourrais jamais faire ça », pensez : j’aimerais vraiment faire ça ! Il n’y a aucune raison pour laquelle je ne pourrais pas, moi aussi, avoir ce style de vie si j’y travaille. »

Vous pouvez avoir besoin de suivre une thérapie ou de trouver des conseils pour surmonter ces pensées.

Mais comme tout dans la vie, vous pouvez aussi le faire par vous-même en vous fixant des objectifs réalistes et en ayant simplement confiance en vous-même !

Aurore
massage-stress.com

Decouvrez comment vivre en parfaite harmonie
Tags: , , , , , ,
Twitter Digg Delicious Stumbleupon Technorati Facebook

No comments yet... Be the first to leave a reply!

Leave a Reply