5 conseils pour augmenter la confiance en soi chez les adolescents

5 conseils pour augmenter la confiance en soi chez les adolescents

  • Sharebar
Decouvrez sans plus tarder toutes les medecines douces et naturels qui vous veulent tant de bien !

 5 conseils pour aider les adolescents
à construire et augmenter la confiance en soi

Que vous soyez un ou une adolescente, la confiance en soi est importante. Bien que l’accent soit souvent mis sur l’estime de soi des filles, les garçons ont tout autant besoin d’être confiants puisqu’ils éprouveraient visiblement autant de difficultés, mais peut-être dans des domaines différents.

Voici quelques conseils pour aider les adolescents à construire leur confiance en soi.

5 conseils pour augmenter la confiance en soi chez les adolescents

5 conseils pour augmenter la confiance en soi chez les adolescents

Pour augmenter la confiance en soi reconnaissez vos talents

Il est facile de passer sur vos capacités, surtout si vos pairs se moquent de vous (et ils le font probablement par jalousie). Mais soyez sérieux et honnête avec vous-même et dressez une liste des choses que vous aimez faire et qui sont agréables à faire.

Gardez cette liste pour vous et regardez-la souvent. Rappelez-vous, lorsque vous échouerez à un test ou que vous direz quelque chose que vous ne souhaitiez pas, ces talents sont les vôtres, ils ne disparaîtront pas, et vous pouvez compter sur eux pour le reste de votre vie… aussi longtemps que vous les cultiverez.

Pour augmenter la confiance en soi cultivez vos capacités

Vous pouvez avoir tant d’intérêts et d’aptitudes qu’il est impossible de les développer toutes ou vous pouvez avoir une seule chose que vous aimez vraiment faire. Peu importe, regardez comment développer et utiliser certaines de vos capacités en dehors de l’école.

Non seulement cela vous ouvrira à un plus grand nombre de possibilités et d’activités, mais cela vous évitera également tous jugements de la part de vos pairs.

Pour augmenter la confiance en soi soyez comme un canard

Avez-vous déjà entendu cette expression « ça glisse comme sur les plumes d’un canard » ? Vous devriez être en effet comme un canard et laisser les mots et les attitudes négatives glisser sur votre dos ?

C’est une bonne chose à cultiver, car si vous prenez toutes les critiques négatives à cœur, vous serez paralysé par la peur du jugement de l’autre.

Rappelez-vous, l’école et l’adolescence ne durent qu’un temps. Un jour vous sortirez de ce stade et vous ne devriez pas laisser les critiques des autres saboter votre avenir, qui dure beaucoup plus longtemps que le temps passé sur les bancs d’école !

Pour augmenter la confiance en soi résistez à l’envie du comparateur

Quand vous regardez vos amis, vos camarades de classe, ou des photos de célébrités, essayez de résister à la tentation de les examiner comme un étalon en or auquel vous devez aspirer.

Quelqu’un aura toujours un plus beau cheveu que vous ou de meilleures jambes, mais ces gens ne doivent pas définir une norme, vous êtes qui vous êtes, et ils ne peuvent pas se mesurer à cela !

Pour augmenter la confiance en soi écoutez la voix intérieure – Alors Tell It to Shut Up

Arrêtez-vous et écoutez vos pensées intérieures pendant un certain moment. Qu’est-ce que vous pensez automatiquement de vous-même en réponse à certaines situations ?

Qu’est-ce que vous vous dites quand vous vous réveillez, quand vous interagissez avec des amis, ou quand vous allez en classe ?

Si vous vous abattez vous-même avec des pensées négatives, vous devriez songer à arrêter. Remplacez ces pensées négatives par un discours intérieur positif, dites-vous que vous êtes capable de tout, vous pouvez tout apprendre, tout maitriser et arriver à tout ce que vous voulez, si vous le voulez vraiment.

Aurore
massage-stress.com

Decouvrez Ces Moyens Et Ameliorez Considerablement Votre Bien-Etre !
No tags for this post.
Twitter Digg Delicious Stumbleupon Technorati Facebook

No comments yet... Be the first to leave a reply!

Leave a Reply