Comment Gerer Son Stress et Anxiété

Comment Gerer Son Stress et Anxiété

  • Sharebar
Decouvrez sans plus tarder toutes les medecines douces et naturels qui vous veulent tant de bien !

et - Comment Gerer Son et Anxiété

 

Contrairement à la croyance populaire, il y a une différence entre le stress et l’anxiété

La différence entre et l’anxiété

Le stress provient de la pression de la vie, nous nous sentons comme poussés par le travail ou toute autre tâche qui nous met une pression indue sur notre esprit et notre corps, de l’adrénaline est libérée, la présence prolongée des hormones provoque une dépression, une augmentation de la pression artérielle et d’autres changements et effets négatifs.

Un de ces effets négatifs est l’anxiété.

Avec l’anxiété, la peur domine toutes les émotions accompagnées d’inquiétude et d’appréhension, ce qui rend une personne solitaire et pleine de craintes voire de peur.

Il y a d’autres symptômes comme les douleurs thoraciques, les étourdissements, l’essoufflement et les crises de panique.

Le stress est causé par un déclencheur de stress

L’anxiété est un prolongement du stress qui continue alors que le déclencheur n’est plus là.

Le stress peut provenir de n’importe quelle situation ou pensée qui vous fait vous sentir frustré, en colère, nerveux, voire anxieux.

 

Comment Gerer Son Stress - Ce qui est stressant pour une personne ne l’est pas forcément pour une l’autre

L’anxiété est un sentiment d’appréhension ou de peur et elle est presque toujours accompagnée par un sentiment d’échec imminent.

La source de ce malaise n’est pas toujours connue ou reconnue, ce qui peut s’ajouter à la détresse que vous ressentez déjà.

Le stress est la façon dont notre corps et notre esprit réagissent à quelque chose qui vient perturber notre équilibre normal.

Par exemple le stress est la réponse que nous ressentons lorsque nous sommes effrayés ou menacés.

Au cours des événements stressants, nos glandes surrénales libèrent de l’adrénaline, une hormone qui active les mécanismes de défense du corps qui font battre nos cœurs plus fort, augmentent la pression sanguine, tendent nos muscles, et dilatent les pupilles de nos yeux.

L’une des principales indications de l’augmentation de stress est l’accélération de notre pouls, mais un rythme cardiaque normal ne signifie pas nécessairement que vous n’êtes pas stressé.

Des douleurs constantes, palpitations, anxiété, fatigue chronique, pleurs, une sous-alimentation ou alimentation excessive, infections fréquentes et une baisse du désir sexuel sont des signes qui peuvent vous indiquer que vous êtes peut-être stressé.

Bien sûr, chaque fois que nous sommes stressés nous ne réagissons pas de façon aussi extrême et nous ne sommes pas toujours dans le cadre de ces grandes peurs à chaque fois que nous sommes confrontés à une situation stressante.

Certaines personnes sont plus sensibles que d’autres au stress, pour certains, des prises de décisions ordinaires et quotidiennes semblent insurmontables.

Décider du dîner ou des courses est un dilemme insurmontable pour eux.

Et d’un autre côté, il y a ceux qui semblent se développer dans des en devenant plus productifs étant entraînés par la force de la pression.

Les recherches montrent que les femmes qui ont des enfants ont des niveaux plus élevés d’hormones liées au stress dans leur sang que les femmes sans enfants.

Cela signifie t-il que les femmes sans enfants ne connaissent pas le stress ?

Absolument pas!

Cela signifie que les femmes sans enfants ne sont peut être pas confrontées au stress aussi souvent, ni au même degré, que les mères de famille.

Cela signifie que pour les mamans, il est particulièrement important de prévoir du temps pour vous, une fois que vous aurez réduit votre niveau de stress, vous serez dans un meilleur état d’esprit pour aider vos enfants et pour faire face au défi quotidien d’être mère.

L’anxiété, d’autre part, est un sentiment de malaise.

Tout le monde est anxieux face à une situation de stress, par exemple avant un examen ou un entretien ou durant un passage difficile tel que la maladie.

Il est normal de se sentir anxieux face à la difficulté ou au danger et l’anxiété douce peut être une expérience positive et utile.

Toutefois, pour de nombreuses personnes, l’anxiété interfère avec la vie normale.

Un excès d’anxiété est souvent associé à d’autres troubles psychiatriques comme la dépression.

L’anxiété est considérée comme anormale lorsqu’elle est prolongée ou très sévère, lorsqu’elle se produit en l’absence d’un événement stressant, ou qu’elle concerne des activités quotidiennes comme se rendre à son travail.

Les symptômes de l’anxiété arrivent du cerveau qui envoi des messages à notre corps pour préparer la réponse qui sera le combat ou la fuite.

Le coeur, les poumons et d’autres parties du corps travaillent plus vite.

Le cerveau libère également les hormones du stress, notamment l’adrénaline. Les indicateurs de l’anxiété excessive comprennent:

  • La diarrhée
  • La bouche sèche

  • Rythme cardiaque rapide ou palpitations

  • Insomnie

  • L’irritabilité ou la colère

  • L’incapacité à se concentrer

  • La peur de devenir « fou »

  • Un sentiment d’irréalité et de perte de contrôle de vos actions que l’on nomme la dépersonnalisation

L’anxiété peut arriver de différentes façons

De toute évidence, la présence de stress dans votre vie peut vous donner des pensées anxieuses.

Beaucoup de personnes qui souffrent de occupent leur esprit avec une inquiétude excessive.

Ces inquiétudes peuvent concerner la santé, le travail ou d’autres problèmes.

Certaines drogues, récréatives ou médicinales, peuvent également conduire à des symptômes d’anxiété en raison soit des effets secondaires soit du retrait de cette drogue.

Ces drogues incluent la caféine, l’alcool, la nicotine, les médicaments contre le rhume, les décongestionnants, les bronchodilatateurs pour l’asthme, les antidépresseurs tricycliques, la cocaïne, les amphétamines, les pilules amaigrissantes, des médicaments du TDA/H (Trouble Déficit de l’Attention/Hyperactivité) et les médicaments pour la thyroïde.

Une mauvaise alimentation peut également contribuer à l’anxiété ou au stress

- par exemple une carence en vitamine B12.

L’anxiété de performance est liée à des situations spécifiques, comme passer un examen ou faire une présentation en public.

Le stress post-traumatique (SSPT – Syndrome de Stress Post-Traumatique) est un qui se développe après un événement traumatisant comme la guerre, une agression physique ou sexuelle, ou une catastrophe naturelle.

Dans de très rares cas, une tumeur de la glande surrénale (phéochromocytome) peut être la cause de l’anxiété.

Cela se produit en raison d’une surproduction d’hormones responsables de la sensibilité et des symptômes de l’anxiété.

Bien que l’anxiété puisse sembler un peu effrayante, ce qui est encore plus effrayant c’est que l’anxiété et le stress excessif peuvent conduire à la dépression.

Souffrir de dépression peut être un long combat dans notre vie et je parle en connaissance de causes, mais la bonne nouvelle est que tout cela est gérable!

>>Cliquez -Ici Si vous souffrez de trop de stress, d’anxiété excessive, ou de dépression<<

 

Bien Amicalement,
Aurore.

Decouvrez comment Le Feng Shui Peut Transformer Votre Vie Et Considerablement Améliorer Votre Bien-Etre !

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

  • gerer inquietudes
Tags: , , , , , , , , , , ,
Twitter Digg Delicious Stumbleupon Technorati Facebook

One Response to “Comment Gerer Son Stress et Anxiété”

Leave a Reply