Initiation Reiki – Combien d’initiations compte le Reiki

Initiation Reiki – Combien d’initiations compte le Reiki

  • Sharebar
Decouvrez toutes les varitees et tous les secrets jamais reves sur les huiles essentielles, vous allez enfin tout savoir dans cet ouvrage exclusif !

Initiation Reiki - Combien d’initiations compte le Reiki

Certains Maîtres de Reiki ne donnent que deux ou trois initiations, alors que d’autres en préconisent quatre.

Il est difficile de se faire une idée entre toutes ces variantes, néanmoins, on peut considérer qu’à l’égard d’une initiation et de l’enseignement qu’on en tire, de l’expérience qu’il faut en faire, de la compréhension qui en résulte, quatre initiations sont nécessaires.

En effet, deux initiations pour arriver à se faire l’autotraitement, ou le traitement sur autrui me semblent insuffisantes, si l’on considère qu’une initiation ne dure généralement pas plus de deux jours.

 

Initiation Reiki

 

C’est dire le nombre d’informations qu’il faut intégrer en si peu de temps.

C’est presque de l’ordre du miracle ou de la supercherie lorsque quelqu’un s’improvise Maître de Reiki ou laisse entendre qu’il est en mesure de faire des soins au terme d’un seul week-end.

Comme je le disais plus haut, le Reiki nécessite une mise à l’épreuve, une expérience concrète de la pratique par l’autotraitement et le traitement sur autrui sous la surveillance d’un Maître.

Après un long apprentissage et une quête personnelle alimentée par le désir de changer ses comportements en faveur d’une vie plus saine et plus respectueuse de la vie, il n’est pas possible de pratiquer le Reiki sur autrui.

Les initiations sont donc prévues pour permettre à la personne qui les reçoit de mesurer l’importance du Reiki dans sa vie.

Par exemple, au premier degré, lors de la première initiation, la personne sera amenée à se faire ce que l’on appelle un « autotraitement ».

Elle pourra ainsi être à l’écoute du langage de son corps.

Comprendre quels sont ses besoins véritables en matière de santé et de bien-être.

Il lui faudra ensuite apprendre à apporter une réponse adaptée à toutes ses prises de conscience.

C’est l’énergie universelle de vie elle-même qui la guidera dans son cheminement avec la supervision de son Maître initiateur.

Ensuite, elle devra continuer de participer à des soirées d’apprentissages pour s’assurer de bien maîtriser les impositions des mains sur autrui, afin de respecter le corps de l’autre, son intimité et de pratiquer le toucher dans la plus grande justesse de l’énergie Reiki.

Après, et seulement après cet apprentissage, elle pourra prétendre au deuxième degré de Reiki. 

>>>Vivez enfin l’instant présent et ne perdez plus une seule seconde !

Decouvrez Ces Moyens Et Ameliorez Considerablement Votre Bien-Etre !
No tags for this post.
Twitter Digg Delicious Stumbleupon Technorati Facebook

No comments yet... Be the first to leave a reply!

Leave a Reply