Les couleurs en feng shui

Les couleurs en feng shui

  • Sharebar
Decouvrez sans plus tarder toutes les medecines douces et naturels qui vous veulent tant de bien !

Quels sont ?

couleurs en feng shui

Quels sont les couleurs en feng shui ?

Toutes les couleurs sont liées aux cinq éléments du Feng Shui, qui sont l’eau, le bois, le feu, la terre et le métal.

a donc une incidence directe sur l’énergie chi.

  • Eau – tons de bleu et noir (représente l’énergie positive)
  • Bois – les tons verts (représente une nouvelle vie et renouvellement)
  • Feu – rouge, couleurs rose et marron (représente la chaleur et la lumière)
  • Terre – orange, les tons jaunes et bruns (représente la santé et de bien-être)
  • Métal – blanc, argent, tons gris et or (représente la richesse et la prospérité)

Les couleurs en feng shui sont aussi associés à des sentiments spécifiques, des émotions et des humeurs. Par exemple, le rouge est lié à la romance, la richesse et le bonheur, c’est pourquoi la plupart des Chinois choisissent le rouge comme couleur pour les portes et les entrées.

Le feng-shui est un excellent moyen de décorer votre intérieur surtout si vous envisagez de repeindre vos murs.

En utilisant les principes du feng-shui pour le choix des couleurs, il est préférable d’appliquer des couleurs pâles sur les grandes surfaces. Les couleurs plus intenses et lumineuses devraient être utilisées avec plus de parcimonie que les couleurs pâles.

Elles permettent de mettre l’accent sur de petites surfaces. La règle est : moins vaut mieux que trop, si c’est une forte couleur, l’utiliser qu’un peu lui donnera encore un plus bel effet.

Le Feng-shui, c’est créer l’harmonie et développer l’énergie positive

La chose la plus importante dont il faudra vous souvenir en choisissant les couleurs, c’est que vous devez réellement apprécier la couleur avant toute autre chose et vraiment vous sentir inspiré lorsqu’elle vous entoure.

Les couleurs sont soit chaudes, froides ou neutres. Ces caractéristiques devraient être prises en compte lors du choix d’une couleur à utiliser dans votre maison.

Les Couleurs Chaudes en Feng-Shui

Les couleurs chaudes en Feng-Shui sont plutôt destinées au salon, salle à manger et la cuisine. Elles ont une capacité naturelle à dominer les couleurs froides et neutres.

Voici les couleurs en Fen Shui que vous pouvez utiliser :

  • Le Jaune : associé à la prospérité. Jaune stimule aussi la sagesse, la compréhension intuitive, la Créativité, elle est aussi considérée comme une couleur joyeuse.
  • Le Orange : il est associé à l’enthousiasme, la confiance et la créativité. Il représente la santé et le bien-être
  • Le Rouge : il est associé à la passion, l’amour et la force. C’est une couleur vive qui stimule de nombreux sentiments, mais aussi la chaleur et la lumière.
  • Le Rose : associé au respect et à la spiritualité. C’est la couleur de la guérison universelle, tout comme le rouge, il inspire aussi la chaleur et la lumière.

Les Couleurs Neutres en feng-shui

Les couleurs neutres en feng shui peuvent être utilisées partout, car elles ont une capacité unificatrice qui semble très bien s’approprier les grands halls et les entrées. Les couleurs de Terre pâles ont tendance à être situées plutôt dans les couleurs froides tandis que les couleurs Terre fortes appartiennent plutôt aux couleurs chaudes.

Voici les couleurs en feng shui que vous pouvez utiliser :

  • Le Blanc : représente la pureté et l’harmonie, mais aussi la richesse et la vérité.
  • Le Noir : représente l’inconnu, mais aussi le deuil, il est donc à utiliser avec parcimonie au risque de drainer l’énergie et la vitalité. Utilisé à bon escient, il peut représenter une énergie positive.
  • Les couleurs Terre : représente l’équilibre, la sécurité et la fertilité. Ces couleurs comportent toutes les nuances de brun, mais également toutes les nuances qui existent naturellement dans notre environnement.

Les Couleurs Froides en feng shui

Les couleurs froides en feng shui conviendront parfaitement pour la salle de bain, les chambres et les lieux de méditation. Elles ont cette capacité à agrandir ces lieux.

Voici les couleurs en feng shui que vous pouvez utiliser :

  • Le Vert : le vert est une combinaison de couleurs à la fois chaudes et froides offrant donc une sensation d’équilibre. Il est énergisant et réparateur, il est aussi un reflet de la nature et il est lié à la guérison. Il représente une nouvelle vie et le renouveau.
  • Le Bleu : le bleu est une couleur apaisante, mais aussi d’espoir et d’harmonie. Il s’agit de la couleur de la compréhension spirituelle.
  • Le Mauve : Le mauve est une couleur royale qui est liée à l’intuition et à la prise de conscience psychique. Il est calmant et apaisant et lié à la sagesse et la prospérité.


    Découvrez Comment Le Feng Shui Peut Transformer Votre Vie Et Considérablement Améliorer Votre Bien-Être !


Formation gratuite sur l'auto-massage : 4videos conseils offertes
Tags: , ,
Twitter Digg Delicious Stumbleupon Technorati Facebook

No comments yet... Be the first to leave a reply!

Leave a Reply