La réflexologie et reflexologie plantaire

La réflexologie et reflexologie plantaire

  • Sharebar
Formation gratuite sur l'auto-massage : 4videos conseils offertes

et reflexologie plantaire

Retrouvez votre bien-être, abusez de cette méthode naturelle !

Reconnue comme thérapie naturelle, la réflexologie s’apparente à l’acupuncture.

Elle a pour but de rétablir l’énergie et l’équilibre dans tout le corps.

Utilisée comme méthode de relaxation, elle enraye le stress.

Finies les tensions, oppressions ou émotions négatives qui vous pourrissent la vie !

Votre stress s’atténue, votre corps se détend, vous retrouvez un équilibre intérieur.

La réflexologie et reflexologie plantaire

La réflexologie et reflexologie plantaire

En réflexologie, le corps et l’esprit sont étroitement liés

En stimulant les , on permet au cerveau de libérer l’endorphine qui amène votre corps à répondre positivement aux agressions menaçant son équilibre pour le plonger dans un état d’euphorie qui enraye la douleur.

La réflexologie donne des résultats particulièrement étonnants dans les cas de céphalées en tous genres, de fatigue extrême, de maux gastriques, de stress aigus ou de troubles digestifs.

L’effet relaxant procuré grâce à un massage des pieds ou des mains débarrasse le système nerveux de ses expressions négatives.

Toutefois, gardez à l’esprit que les traumatismes, les inflammations des pieds, les maladies cardiaques, les troubles circulatoires ou les trois premiers mois de grossesse ne tolèrent pas la réflexologie.

Si vous n’êtes pas sûr de votre état physique en ce qui concerne ces contre-indications, consultez un médecin avant de vous lancer dans une .

Méthodologie en réflexologie :

Les affirment que le corps humain se divise en dix zones verticales : cinq de chaque côté du corps. Chaque zone couvre une superficie allant de la tête jusqu’aux points réflexes des mains et des pieds.

Or chaque partie du corps à l’intérieur d’une même zone est reliée par une cartographie des nerfs et correspond à un point réflexe.

En exerçant des pressions différentes sur ces zones réflexes, le thérapeute rétablit l’équilibre et l’énergie de cette partie du corps correspondant.

La réflexologie - Identification des besoins :

Comme pour les autres approches de thérapies naturelles, le effectuera un bilan de votre santé en général.

Il identifiera la nature de votre problème et se concentrera sur les zones réflexes à stimuler davantage.

Lors d’une séance, on vous fait prendre place sur un lit de massage, allongé sur le dos, de sorte que vous soyez confortablement installé.

On appliquera des serviettes chaudes sur vos pieds afin de provoquer une sensation d’enveloppement qui détendra tout votre corps.

Les premiers touchers ont pour but de vous plonger dans un bien-être physique qui vous poussera à l’abandon.

Des rotations du pouce sur les zones réflexes en avançant doucement sur la superficie plantaire (ou la superficie de la main) amènent le réflexologue à détecter les points névralgiques.

Millimètre par millimètre, les pouces du masseur repèrent les dysfonctionnements sur la cartographie des terminaisons nerveuses et stimulent une réaction positive en alternant douceur et vigueur sur la surface à traiter.

Après la , le thérapeute entreprend un léger massage de rééquilibrage.

Grâce à des touchers d’une extrême douceur d’abord sur le pied (ou la main), il accentuera ensuite ses mouvements afin de stimuler toute la circulation des fluides énergétiques dans votre organisme et ainsi remettre en marche la dynamique entière de votre système, faisant disparaître tous les blocages que subit votre corps par les agressions extérieures du quotidien.

La réflexologie est une thérapie que vous pouvez aisément utiliser sur vous-même sans l’aide d’un intermédiaire

Elle est sans danger et ne nécessite pas d’aptitudes particulières.


Si vous consultez des guides de réflexologie sérieux et reconnus et que vous appliquez les massages conformément à ce que l’on prescrit, vous pouvez vous procurer un bien immense grâce à cette méthode de stimulation énergétique.

Grâce à cette méthode, on parvient à expulser les toxines et l’on motive l’organisme à puiser dans ses propres ressources pour s’autoguérir.

Adoptez cette méthode naturelle et libérez-vous de ces tensions qui vous empoisonnent l’existence !

>> CLIQUEZ-ICI Pour Apprendre les techniques d’automassage et de détentes corporelles pour vous libérer des tensions du quotidien…

Amicalement,
Aurore.

Decouvrez toutes les varitees et tous les secrets jamais reves sur les huiles essentielles, vous allez enfin tout savoir dans cet ouvrage exclusif !
Tags: , , , , ,
Twitter Digg Delicious Stumbleupon Technorati Facebook

One Response to “La réflexologie et reflexologie plantaire”

Leave a Reply