La chromothérapie, c’est quoi ?

La chromothérapie, c’est quoi ?

  • Sharebar
Decouvrez toutes les varitees et tous les secrets jamais reves sur les huiles essentielles, vous allez enfin tout savoir dans cet ouvrage exclusif !

La , je vois la vie en rose

Les couleurs rythment nos vies et influencent nos humeurs. Elles jouent un rôle sur nos émotions, et peuvent nous rendre plus optimistes, ou au contraire plus pessimistes.

Nous ne pourrions pas imaginer un monde sans couleurs : nous sommes tous émus devant la beauté d’un paysage verdoyant, et le bleu du ciel en été nous fait voir la vie d’un œil plus optimiste.

La couleur peut avoir aussi des propriétés significatives sur notre santé physique ou psychique, c’est ce que l’on appelle la « chromothérapie ».

La chromotherapie

La chromotherapie

Des experts ont découvert que les couleurs correspondent à des vibrations ayant des vitesses, des longueurs d’onde et des rythmes différents.

Elles exercent une influence physique, psychique et émotionnelle dont nous ne sommes généralement pas conscients et peuvent guérir à peu près n’importe quel type de problèmes, qu’il soit d’ordre physique, mental ou moral.

intervient efficacement en déposant sur le corps des couleurs diffusant l’énergie dont celui-ci est privé. Il semblerait que certaines couleurs aient une action particulière sur certains organes du corps. Les dysfonctionnements de ces organes peuvent donc être soignés par la chromothérapie.

Les couleurs agissent sur les trois principaux axes humains :

  • À titre physique, elles guérissent un organe de façon directe quand on les appose sur le point de souffrance.

  • Sur un état d’âme ou une émotion quand on les valorise dans l’environnement immédiat d’une personne qui lutte avec ses démons.

  • Enfin, elle a un effet direct sur l’aspect mental d’un individu.

Utiliser les couleurs en concordance avec sa personnalité est comme profiter du soleil chaque jour de sa vie.

C’est une source énergisante qui peut agir en tant que mesure préventive.
Partant de ce principe de réceptivité, un cercle chromatique curatif a été réalisé en fonction des besoins du corps humain.

Douze couleurs, correspondant chacune à des parties différentes de l’anatomie, entrent dans la composante thérapeutique. Les couleurs sont dirigées sur les points névralgiques, de la même façon que lors d’une séance d’, alors que les aiguilles sont ici remplacées par un rayon de couleur.

Il s’agit de stimuler le point d’énergie et de le remettre en route grâce à la propriété spécifique de chaque couleur. Voici sommairement les vertus que l’on associe aux couleurs les plus utilisées en chromothérapie :

Violet : pour purifier le sang, éliminer les toxines, désengorger le foie, stimuler le bon fonctionnement de la rate et renforcer le système immunitaire, pour calmer les états coléreux comme pour éveiller l’inspiration.

Indigo : idéal dans les cas de maux de tête, d’angine, de rage de dents ou de rhumatismes sévères. On dit aussi de l’indigo qu’il aide à mettre en avant les capacités intuitives.

Bleu : le bleu est la couleur symbolique du pacifisme et de la quiétude. On l’utilise évidemment pour apaiser dans la plupart des cas de crise, des troubles psychologiques avec anxiété grave, les moments de crampes, les maladies inflammatoires et sur les gens souffrant de pression artérielle.

Turquoise : à l’exemple du bleu, le turquoise possède des qualités apaisantes et a un effet sur la régénération du derme.

Vert : le vert est la couleur du renouveau et du retour à la vie, elle est utile dans les cas d’épuisement ou de stress intense. Le vert amène une lucidité considérable et on le recommande dans les prises de décisions, auprès de personnes émotionnellement perturbées. Enfin, il intervient efficacement pour combattre l’insomnie et stimule l’appétit sexuel.

Citron : le citron est une couleur stimulante qui agit de manière bénéfique sur la concentration, dans les cas de désintoxication et a un effet revitalisant dans la structure osseuse du corps humain.

Jaune : le jaune est la couleur par excellence pour toute forme de stimulation cérébrale, il procure énergie, motivation et imagination. Il agit sur le système digestif à titre purgatif tout en maintenant son bon fonctionnement. Il a un effet positif sur le système nerveux.

Orange : D’une grande efficacité dans les problématiques thyroïdiennes, l’orange est aussi efficace dans l’élimination des surplus de matières adipeuses. Son caractère antispasmodique agit contre les douleurs musculaires, arthritiques et lombaires. Perçu comme un stimulant cardiaque, on le recommande dans les cas d’asthme et d’allergie pour dilater les voies respiratoires.

Rouge : le rouge c’est l’amour, la vie et la vigueur sexuelle, mais aussi la couleur de l’agressivité, de la colère. Il faut donc voir à en faire un usage consciencieux. À éviter donc auprès des personnes colériques, mais à renforcer auprès de celles qui manquent d’énergie. Le rouge agit par ailleurs dans la stimulation du système sanguin et peut contrer l’anémie. Mais on lui octroie surtout des vertus aphrodisiaques…

Decouvrez comment Le Feng Shui Peut Transformer Votre Vie Et Considerablement Améliorer Votre Bien-Etre !

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

  • materiel de chromothérapie
Tags: , ,
Twitter Digg Delicious Stumbleupon Technorati Facebook

No comments yet... Be the first to leave a reply!

Leave a Reply