Chiropractie – la chiropratique c’est quoi

Chiropractie – la chiropratique c’est quoi

  • Sharebar
Decouvrez toutes les varitees et tous les secrets jamais reves sur les huiles essentielles, vous allez enfin tout savoir dans cet ouvrage exclusif !

La est une

La est une médecine manuelle très courante en Amérique du Nord. Désormais reconnue en France, cette discipline est assez proche de l’ostéopathie.

Quelques principes permettent cependant de distinguer la chiropractie

La chiropractie repose sur l’usage des mains. Comme l’ostéopathie, la chiropratique se considère comme une science et un art. Elle tend à maintenir et à restaurer des conditions de bonne santé en préservant les systèmes nerveux et musculo-squelettique intacts.

Cette médecine manuelle, qui est bien moins répandue en France que l’ostéopathie, recourt également à des manipulations sur les différentes parties du corps notamment au niveau de la colonne vertébrale.

Cependant, elle diffère de l’ostéopathie par quelques points.

La chiropractie - La chiropratique est une médecine manuelle

La chiropractie - La chiropratique est une médecine manuelle

Les chiropraticiens considèrent que l’être humain est formé de trois parties :

  • Une âme ou psyché correspondant aux aspects spirituels et immatériels ;

  • Un corps qui représente le côté physique et matériel ;

  • Enfin, un système nerveux qui assure les relations entre les deux premiers éléments.

Une autre particularité de la chiropratique est de se fonder sur l’existence de subluxations vertébrales. Selon les chiropraticiens, ces subluxations qui peuvent être secondaires à une perturbation fonctionnelle ou en rapport avec l’atteinte organique d’une articulation peuvent avoir des conséquences néfastes locales ou à distance sur la santé en opposant une résistance à la transmission de l’influx nerveux.

Séances de chiropractie

Le a essentiellement pour but d’éliminer toutes les causes de subluxation vertébrale pour rétablir le passage de l’influx nerveux. Ainsi, la radiologie a une place importante pour l’établissement du diagnostic. Les professionnels demandent au patient de réaliser des radiographies de la colonne vertébrale et du bassin ou utilisent le scanneur ou l’IRM.

Une fois trouvées la ou les subluxations vertébrales responsables, le chiropraticien va réaliser rapidement une série de manipulations vertébrales précises, encore appelées « ajustements » chiropratiques, pour libérer le nerf impliqué dans le dysfonctionnement.

Les méthodes utilisées sont nombreuses et comportent des étirements, des techniques musculaires…

Que soigne la chiropractie ?

Les sciatiques, le mal de dos, le torticolis, l’arthrose de hanche, les douleurs nerveuses, les problèmes en rapport avec la pratique du sport peuvent être traités par la chiropractie. Toutefois, comme l’ostéopathie, la chiropratique ne se limite pas à ces affections du système locomoteur et nerveux.

Elle s’intéresse aussi à des pathologies faisant intervenir un désordre fonctionnel, que celui-ci se traduise par des maux de tête, des vertiges, des manifestations respiratoires (asthme, bronchite), des problèmes digestifs ou par des troubles génito-urinaires. 

Decouvrez sans plus tarder toutes les medecines douces et naturels qui vous veulent tant de bien !
Tags: , , , ,
Twitter Digg Delicious Stumbleupon Technorati Facebook

No comments yet... Be the first to leave a reply!

Leave a Reply