Les huiles essentielles ou comment se soigner en mangeant

Les huiles essentielles ou comment se soigner en mangeant

  • Sharebar
Decouvrez toutes les varitees et tous les secrets jamais reves sur les huiles essentielles, vous allez enfin tout savoir dans cet ouvrage exclusif !

tout en dégustant de succulents plats

Est-ce possible ou non ? Quand je parle d’améliorer sa santé, je ne fais pas allusion à l’unique perte de poids, mais simplement à prendre soin de son corps, à le préserver des maladies et même à le soigner si nécessaire.

Tout cela est possible en utilisant tout simplement des huiles essentielles dans votre cuisine. Elles sont bien connues pour leurs qualités en soins, produits cosmétiques et en parfumerie. Elles sont aussi utilisées pour fabriquer des huiles de massages et pour lutter contre le stress.

On les connaît beaucoup moins en cuisine. Pourtant, elles relèvent agréablement le goût de vos plats tout en prenant soin de votre santé.

Huile essentielle de basilic pour lutter contre les troubles de l'estomac et pour faciliter la digestion

Huile essentielle de basilic pour lutter contre les troubles de l'estomac et pour faciliter la digestion

Huile essentielle de basilic pour lutter contre les troubles de l’estomac et pour faciliter la digestion

Prenons l’exemple de l’huile essentielle de basilic, elle est très efficace pour lutter contre les troubles de l’estomac et pour faciliter la digestion.

L’huile essentielle de citron

L’huile essentielle de citron rafraîchira agréablement vos plats. Elle permettra une meilleure circulation du sang et vous revitalisera. Utilisez-la efficacement pour lutter contre l’hypertension, les phlébites ou les varices.

L’été, mélangez une ou deux gouttes avec un peu de miel et diluez le tout dans une carafe d’eau. Mettez au réfrigérateur et servez le bien frais. Vous m’en direz des nouvelles… Durant les fortes chaleurs, il n’y a pas plus rafraîchissant si ce n’est peut-être l’huile essentielle de menthe poivrée.

Vous êtes fatigué nerveusement, vous êtes stressé et avez perdu votre tonus ?

Une petite goutte de coriandre dans votre vinaigrette vous aidera à lutter contre cette mauvaise période. L’origan, ami du basilic, vous aidera à avoir une bonne digestion, mais aussi à éviter les ballonnements et à garder un ventre plat.

Servez-vous-en pour aromatiser votre riz ou vos pâtes, en ajoutant deux à trois gouttes à l’eau de cuisson. En cas d’excès alimentaires, le pamplemousse est bienfaiteur.

Une ou deux gouttes dans une salade de fruits vous feront le plus grand bien. Je terminerai ici par l’huile essentielle de vanille. Utilisez-la si vous désirez stimuler votre appétit ou celui des vôtres. Les utilisations de la vanille sont nombreuses. Dans une crème anglaise, une confiture, une compote, un sorbet, c’est absolument délicieux, une petite goutte d’huile essentielle de vanille dans un bol de chocolat chaud. Ce n’est que du bonheur !

Comme vous pouvez le constater, prendre soin de soi en se faisant plaisir, c’est tout à fait possible et en plus c’est très agréable. C’est autrement plus intéressant que de prendre des médicaments allopathiques qui ciblent le mal et détraquent le reste.

D’ailleurs, l’avantage des par rapport aux médicaments pharmaceutiques, c’est qu’elles contiennent plusieurs dizaines de molécules bienfaitrices qui agissent sur différentes parties de votre corps, de votre mental et de votre esprit.

Si l’on reprend l’exemple de l’huile essentielle de basilic, en plus d’intervenir au niveau de votre digestion, elle vous aidera aussi à régler les problèmes d’acné, de bronchite, de toux, de grippe, de fièvre, d’infection intestinale, de problèmes ORL.

Excellent tonique immunitaire, elle vous permettra de tonifier les défenses de votre organisme, stimulera votre intellect, favorisera votre concentration et est également bénéfique en cas de stress. Et je ne vous donne ici qu’une toute petite partie de la liste des bienfaits que cette huile essentielle peut vous apporter.

Cuisiner tout en prenant soin de soi et de son corps, c’est utiliser des huiles essentielles. Pensez-y !

Decouvrez sans plus tarder toutes les medecines douces et naturels qui vous veulent tant de bien !
Tags: , , , ,
Twitter Digg Delicious Stumbleupon Technorati Facebook

No comments yet... Be the first to leave a reply!

Leave a Reply