Les huiles essentielles en cuisine – Une concentration aromatique

Les huiles essentielles en cuisine – Une concentration aromatique

  • Sharebar
Decouvrez sans plus tarder toutes les medecines douces et naturels qui vous veulent tant de bien !

Les en cuisine

 

Cuisiner en agrémentant vos plats d’huiles essentielles, on pourrait croire que c’est nouveau. Et pourtant, les huiles essentielles sont utilisées en cuisine depuis l’antiquité.

Nous avons souvent l’impression de faire de nouvelles choses, cependant, bien souvent, nous ne faisons que revenir à d’anciennes habitudes que nous avions oubliées. Nous constatons aujourd’hui un retour à la nature de plus en plus important ; et heureusement d’ailleurs.

Les huiles essentielles en cuisine - Une concentration aromatique

Les huiles essentielles en cuisine - Une concentration aromatique

présente de nombreux avantages. Outre le fait d’avoir en continu toutes , et cela, quelle que soit la saison, vous profiterez en plus de leurs bienfaits sur votre santé.

En effet, les huiles essentielles sont des concentrés actifs de plantes qui vous offrent en une seule goutte l’équivalent de plusieurs dizaines voire plusieurs centaines de grammes de cette précieuse plante.

Le labels ou ( et )

Certaines précautions sont cependant à prendre. Il sera intéressant d’acheter plutôt des huiles essentielles « bio » et portant le label HECT ou HEBBD (Huile Essentielle Botaniquement et Biochimiquement Définie) .

Ces labels vous apportent des garanties quant à l’espèce botanique, la partie de la plante utilisée, la distillation, le chémotype, etc. Ces informations sont précieuses et vous garantissent d’avoir en votre possession une huile essentielle qui vous apportera les bienfaits de la plante dont elle est issue.

Cuisiner aux huiles essentielles et faites des économies

Utiliser des huiles essentielles en cuisine vous permettra également de faire quelques économies. En effet, un flacon de 10 ml d’huiles essentielles vous fournira environ 300 gouttes.

Quand on sait que pour parfumer un plat une à deux gouttes sont habituellement suffisantes, vous comprendrez facilement que le nombre d’utilisations de votre huile essentielle sera important.

Parfumer vos plats

Enfin, parfumer vos plats cuisinés grâce aux huiles essentielles, c’est aussi protéger votre santé en alliant les plaisirs du palais.

En effet, depuis l’antiquité, elles sont utilisées afin de soigner grâce à leurs nombreux principes actifs. Une seule huile essentielle possède plusieurs dizaines, voire plusieurs centaines de principes actifs qui vont prendre soin de votre organisme et, si besoin est, vous soigner.

Vous comprenez donc pour quelles raisons il est intéressant d’utiliser ces précieuses huiles, que ce soit pour le bonheur d’offrir des plats agréablement parfumés, pour prendre soin de votre portefeuille ou de votre santé.

Ainsi, que vous habitiez en appartement où dans une maison avec un jardin, vous disposerez toujours dans votre lieu de vie, de votre propre jardin aromatique dans vos petits flacons d’huiles essentielles.

Aromatiser

Que ce soit pour aromatiser des boissons, agrémenter des zakouskis, réveiller un potage, parfumer une entrée, attiser vos papilles en dégustant votre plat principal, rendre vos desserts incroyablement délicieux.

Les huiles essentielles sont une aide précieuse en cuisine. Vous serez agréablement étonnés du résultat et sans doute aussi surpris par les mille et une possibilités qui vous sont offertes. Je suis persuadé qu’elles attiseront votre curiosité et feront de vous le « petit chimiste » de la cuisine

Étonnez votre partenaire, vos enfants, votre famille, vos amis. Tous vous demanderont ce que vous avez bien pu ajouter à vos plats pour qu’ils aient ce parfum délicieux. Pensez bien que les huiles essentielles sont extrêmement concentrées, allez-y avec prudence et parcimonie. Il est plus facile d’en rajouter que d’en retirer !

Aurore
massage-stress.com

Formation gratuite sur l'auto-massage : 4videos conseils offertes
Tags: , , , , , , ,
Twitter Digg Delicious Stumbleupon Technorati Facebook

No comments yet... Be the first to leave a reply!

Leave a Reply