Les huiles essentielles en cuisine – Un soin quotidien

Les huiles essentielles en cuisine – Un soin quotidien

  • Sharebar
Formation gratuite sur l'auto-massage : 4videos conseils offertes

 LA solution idéale

Hummmm, comme ça sent bon dans cette cuisine ! C’est un joli compliment que l’on aime entendre lorsque l’on aime faire la cuisine.

Les huiles essentielles en cuisine

Les en cuisine

Pourtant, parfois on reste perplexe devant son réfrigérateur en se demandant : « Que vais-je bien pouvoir préparer ce soir ? »

Ça vous est arrivé à vous aussi, n’est-ce pas ? Et pourtant, il nous est tout à fait possible, et très facile d’agrémenter un plat avec une ou deux petites gouttes d’huile essentielle, et c’est comme si vous aviez « inventé » un nouveau plat.

Nous n’avons pas tous la chance d’avoir un jardin potager à la maison. Et même lorsque nous en avons un, nous n’y avons pas toutes les herbes et les épices que nous souhaiterions parfois avoir. Et puis, tout simplement, nous ne pensons pas toujours à les utiliser ou ne savons pas lesquelles utiliser.

La solution idéale est d’

Une ou deux gouttes suffisent pour agrémenter vos plats et les rendre plus savoureux. Il est vrai que l’on n’y pense pas, car habituellement on se dit que les huiles essentielles sont plutôt faites pour être diffusées dans l’atmosphère ou ajoutées à des huiles végétales pour d’agréables massages.

Et pourtant ! En plus de vous soigner facilement, sans même y prêter attention, elles parfumeront agréablement vos plats en leur apportant une saveur nouvelle.

Souvent, on râle en cuisine parce que l’on aimerait utiliser une herbe particulière et on n’en a pas sous la main. Soit, ce n’est pas la saison et il sera donc impossible d’aller en chercher au jardin, soit le pot d’épices que nous avions est vide.

Rien de plus simple pourtant que d’utiliser les huiles essentielles. Une ou deux gouttes suffisent largement et vous retrouverez dans votre assiette toute la saveur de vos herbes de cuisine.

Mais cela ne s’arrête pas là. En effet, vous pouvez utiliser les huiles d’agrumes comme le citron, l’orange, le pamplemousse que vous connaissez, mais aussi la bergamote qui est habituellement beaucoup moins utilisée et moins connue de nos papilles.

Vous pouvez aussi utiliser la lavande sur une salade de fruits par exemple, l’huile essentielle de poivre noir sur une salade de fraises est absolument étonnante.

Ajoutez une goutte d’huile essentielle de menthe dans une mousse ou un gâteau au chocolat, vous m’en direz des nouvelles. Vous verrez, c’est réellement étonnant. Et une fois que l’on commence, on a toujours envie d’essayer de trouver une nouvelle idée qui pourra impressionner nos convives.

Ne croyez pas que cuisiner à l’aide d’huiles essentielles est quelque chose de nouveau !! Vous vous tromperiez lourdement. Déjà à l’époque de l’antiquité, elles faisaient partie des ingrédients principaux en cuisine. Nos ancêtres connaissaient non seulement leurs vertus médicinales, mais aussi leurs vertus culinaires.

Prenons l’exemple de l’huile essentielle de basilic, non seulement elle donne un goût tout à fait exquis à vos plats, mais en plus elle favorise une saine digestion et diminue les problèmes de ballonnement et de flatulences.

L’huile essentielle de citron que vous pourrez utiliser pour relever votre vinaigrette, sur un poisson, pour agrémenter votre guacamole a l’avantage d’augmenter votre concentration intellectuelle et en plus est un anti-infectieux très puissant lors d’une grippe ou d’un rhume.

L’huile essentielle de lavande est très souvent utilisée pour parfumer les desserts, gâteaux, salades de fruits ou confitures. Elle a la précieuse propriété de calmer l’esprit et de favoriser le sommeil.

Comme vous pouvez le constater, en utilisant ces précieuses huiles, vous allez non seulement étonner les papilles de votre famille, mais aussi prendre soin d’elle au quotidien.

En les utilisant régulièrement et en les diversifiant, vous préviendrez de nombreuses maladies et entretiendrez votre organisme. Mieux vaut prévenir que guérir !

Découvrez toutes les vérités et tous les secrets jamais révélés sur les huiles essentielles, vous allez enfin tout savoir dans cet ouvrage exclusif !

Aurore
massage-stress.com

Decouvrez sans plus tarder toutes les medecines douces et naturels qui vous veulent tant de bien !
Tags: , , ,
Twitter Digg Delicious Stumbleupon Technorati Facebook

No comments yet... Be the first to leave a reply!

Leave a Reply