Les huiles essentielles en cuisine ou comment joindre l’utile à l’agréable

Les huiles essentielles en cuisine ou comment joindre l’utile à l’agréable

  • Sharebar
Decouvrez toutes les varitees et tous les secrets jamais reves sur les huiles essentielles, vous allez enfin tout savoir dans cet ouvrage exclusif !

Les bienfaits et les dangers des

Lorsque l’on désire utiliser des en cuisine, il est impératif de prendre certaines précautions sous peine d’avoir quelques petites surprises qui pourraient être désagréables.

Les huiles essentielles sont des substances entièrement naturelles, cela ne veut pas dire pour autant qu’elles ne peuvent pas être dangereuses ! Certaines huiles essentielles contiennent plusieurs centaines de substances différentes dont certaines peuvent être nocives, agressives ou encore irritantes.

Voilà pourquoi il vous faut être très prudent. D’ailleurs, il est tout à fait déconseillé aux femmes enceintes et aux petits enfants, d’utiliser des huiles essentielles.

Utilisées correctement, les huiles essentielles peuvent par contre vous offrir un nouveau paysage de saveurs exquises qui étonneront vos papilles et celles de votre entourage.

Les huiles essentielles en cuisine

Les huiles essentielles en cuisine

Les huiles essentielles biologiques

Pour cela, je vous conseille d’utiliser des huiles essentielles de qualité, biologiques de préférence.

Pour bien choisir votre huile essentielle, vérifiez l’étiquette. Vous devez y trouver entre autres choses, le nom en latin et le label certifiant la provenance et le procédé d’extraction de cette huile.

Les huiles essentielles sont extrêmement concentrées. Une seule goutte vous offrira le goût, l’arôme et l’apport bienfaiteur de plusieurs dizaines voire plusieurs centaines de grammes de la plante dont elle est issue.

C’est absolument incroyable. Faites le test et vous serez sidéré.

Recette huile essentielle de menthe

Une seule goutte d’huile essentielle de menthe dans votre verre d’eau (attention, il vous faudra la diluer avec un petit peu de miel par exemple, car elle est insoluble dans l’eau) et vous aurez une boisson super rafraîchissante en quelques instants seulement.

L’été par exemple, je vous conseille de vous préparer un litre de thé nature que vous faites refroidir, ajoutez-y une goutte d’huile essentielle de menthe que vous aurez préalablement mélangée à une petite cuillère de miel ou davantage, selon votre goût.

Agitez bien, remettez au frais et vous m’en direz des nouvelles. C’est un pur bonheur ! Hyper rafraîchissant et tellement agréable au goût. Commencez par ajouter une seule goutte et suivant vos envies, ajoutez-en une seconde. C’est valable aussi pour le thé chaud bien entendu.

Précaution

D’ailleurs, lorsque vous prendrez l’initiative d’utiliser des huiles essentielles en cuisine, je vous conseille de ne jamais les ajouter directement dans votre préparation. Si trop de gouttes tombaient dans votre plat, vous risqueriez d’avoir de mauvaises surprises. Aussi, prenez la peine de verser vos gouttes dans une cuillère ou dans un peu d’huile, de lait ou autre ingrédient de votre préparation.

Quelques avantages des huiles essentielles

Un des nombreux avantages des huiles essentielles est que vous pouvez les utiliser de l’apéritif au dessert !

Vous allez pouvoir préparer de succulents apéritifs entièrement personnalisés, des boissons rafraîchissantes pour l’été ou plus corsées pour l’hiver, des amuse-bouches surprenants pour accompagner votre apéritif, vous allez pouvoir réveiller le goût de vos potages, etc. Et ainsi, tout au long du repas, vous allez pouvoir varier, allier, marier différentes saveurs et certainement étonner vos convives.

Pour les personnes qui n’ont pas la chance d’avoir un jardin, c’est réellement une aubaine que de pouvoir utiliser les huiles essentielles en cuisine.

Et nous tous, nous pouvons ainsi disposer de toutes nos herbes en toutes saisons. Plus besoin d’attendre la bonne saison pour pouvoir disposer de lavande, de basilic ou autre herbe aromatique.

De plus, elles nous ouvrent les portes du monde en nous proposant de la cannelle, du gingembre, mais aussi bien d’autres saveurs orientales, africaines et autres. Vous pourrez maintenant offrir toutes les saveurs du monde à vos invités grâce à ces petites gouttes si précieuses.

En plus de cela, vous allez aussi ainsi prendre soin de vous et de ceux qui vous entourent, car les huiles essentielles possèdent des vertus médicales importantes. Elles vous aideront à vous maintenir en bonne santé ou à vous soigner si vous êtes souffrant.

Que demander de plus que d’allier l’utile à l’agréable ?  

Voulez-Vous Tout Savoir Sur Les Huiles Essentielles ? Suivez ce lien

Decouvrez Ces Moyens Et Ameliorez Considerablement Votre Bien-Etre !
Tags: , , , ,
Twitter Digg Delicious Stumbleupon Technorati Facebook

No comments yet... Be the first to leave a reply!

Leave a Reply