Les dangers de l’aromathérapie partie1

Les dangers de l’aromathérapie partie1

  • Sharebar
Decouvrez comment vivre en parfaite harmonie

Quelles précautions prendre avec l’ ?

L’aromathérapie est un terme qui a été très mal utilisé au fil des ans pour des raisons commerciales, à tel point que cette thérapie semble aujourd’hui presque trompeuse.

Il faut bien entendre la combinaison des deux mots de base : l’arôme et la thérapie.

Ce mot a été si largement utilisé commercialement que de nombreuses fausses revendications ont été émises au fil des années pour le promouvoir et en tirer profit. Un peu de temps et quelques recherches devraient suffire à lever le voile sur cette confusion.

Les dangers de l’aromathérapie

Les dangers de l’aromathérapie

Mais soyez vigilant

L’aromathérapie a en fait un impact sérieux dans votre organisme, même si elle implique l’utilisation d’huile essentielle pure et d’autres ingrédients naturels étant considérés comme sûrs dans leur utilisation, elle ne sera efficace que si elle est correctement pratiquée et appliquée.

Les pures sont puissantes et si quelques gouttes suffisent pour venir à bout d’un trouble ou d’une maladie, ce n’est qu’en respectant exactement la prescription ou les recommandations.

N’en déduisez pas que peuvent entrainer de graves répercussions, mais n’en déduisez pas plus que les huiles essentielles étant naturelles sont sans danger pour la consommation humaine.

Certaines huiles essentielles peuvent même être toxiques dans certaines circonstances

Les femmes enceintes et les mères qui allaitent devraient être prudentes avant d’utiliser l’aromathérapie. Les odeurs fortes peuvent être dangereuses pour les bébés tant que leurs sens et leur système immunitaire ne sont pas encore pleinement développés.

En outre, certains parfums peuvent être rebutants pour le bébé et cela peut affecter les habitudes de sommeil du bébé et les horaires d’alimentation, provoquant ainsi des problèmes de santé néo-natals.

Bien que l’aromathérapie ait des effets calmants, l’utilisation de certaines huiles essentielles pour apaiser et relaxer un patient atteint de cancer peut avoir des effets néfastes.

Certaines des huiles essentielles peuvent avoir des réactions négatives aux médicaments déjà prescrits au patient.

De ce fait, il est toujours préférable de demander l’avis du médecin traitant déjà votre maladie ou de mettre en rapport direct votre médecin traitant et votre aromathérapeute.

Découvrez toutes les vérités et tous les secrets jamais révélés sur les huiles essentielles, vous allez enfin tout savoir dans cet ouvrage exclusif !

Decouvrez Ces Moyens Et Ameliorez Considerablement Votre Bien-Etre !
Tags: , ,
Twitter Digg Delicious Stumbleupon Technorati Facebook

No comments yet... Be the first to leave a reply!

Leave a Reply