L’aromathérapie comme traitements alternatifs

L’aromathérapie comme traitements alternatifs

  • Sharebar
Decouvrez toutes les varitees et tous les secrets jamais reves sur les huiles essentielles, vous allez enfin tout savoir dans cet ouvrage exclusif !

Connaître l’ pour mieux la comprendre

Aujourd’hui, la plupart des gens comprennent l’aromathérapie comme une thérapie indulgente quelconque dont jouissent uniquement quelques privilégiés.

Cependant en prenant un peu le temps d’approfondir ce sujet, nous sommes susceptibles de trouver une perspective toute nouvelle relative aux utilisations très diverses de l’aromathérapie.

les huile essentielles

L'aromathérapie comme traitements alternative

L’aromathérapie comme alternative aux traitements allopathiques

Les huiles essentielles peuvent être explorées comme une alternative aux traitements allopathiques plus invasifs souvent accompagnés de leur lot d’effets secondaires.

Cette thérapie est utilisée depuis plusieurs siècles, bien avant les découvertes et la percée de la médecine moderne, depuis elle a su faire toutes ses preuves de succès et elle a au fil du temps su conserver ses nombreux attributs merveilleux.

1910 le début de l’aromathérapie

Le concept de l’aromathérapie est apparu en 1910 alors qu’un scientifique, grièvement brûlé à la main lors d’une expérience, soigné par la médecine moderne développa une forme de gangrène. Il retira alors tous ses bandages pour pouvoir appliquer de l’huile essentielle de lavande.

Les résultats furent surprenants, il décida alors de consacrer une partie de ses recherches aux propriétés des huiles essentielles et nomma cette science revisitée : aromathérapie.

Étant issue d’éléments naturels, elle est souvent liée à la phytothérapie.

Une méthode inoffensive

L’aromathérapie est l’une des méthodes parmi les moins dangereuses à choisir, au moment de décider du traitement adapté à diverses maladies.

En théorie, l’aromathérapie est un traitement qui peut ou ne peut pas contribuer à la prévention des maladies par l’utilisation d’huiles essentielles.

Lorsqu’elle est couplée à des méthodes de traitements plus conventionnelles, elle peut produire des résultats impressionnants, principalement en agissant comme un ingrédient apaisant dans les traitements.

Les huiles essentielles peuvent avoir un impact positif sur le système limbique par l’intermédiaire du système olfactif. On lui reconnaît aussi des effets pharmacologiques directs.

Des études sont conduites pour prouver le lien entre les impacts directs de l’aromathérapie combinée à d’autres traitements, mais à ce jour aucune donnée concluante n’a été publiée.

Découvrez toutes les vérités et tous les secrets jamais révélés sur les huiles essentielles, vous allez enfin tout savoir dans cet ouvrage exclusif !

Pour votre bien-être,
Aurore Lamanon
http://massage-stress.com/

Decouvrez comment vivre en parfaite harmonie

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

  • phytotherapie
Tags: , , , , ,
Twitter Digg Delicious Stumbleupon Technorati Facebook

One Response to “L’aromathérapie comme traitements alternatifs”

Leave a Reply