Avec la cuisine aux huiles essentielles réveillez vos papilles

Avec la cuisine aux huiles essentielles réveillez vos papilles

  • Sharebar
Decouvrez comment vivre en parfaite harmonie


Les huiles essentielles réveille vos papilles

Cuisiner, c’est savoir mélanger les goûts, les couleurs, les textures, les parfums, mais c’est aussi savoir les allier agréablement pour réveiller nos papilles.

Seulement, on n’a pas toujours sous la main tout ce que l’on désirerait pour agrémenter nos plats ou l’on manque d’imagination. Pourtant, il suffirait parfois d’un petit rien, que dis-je, d’une ou deux petites gouttes d’huile essentielle, pour relever le goût d’un plat et lui donner une saveur toute nouvelle.

Cuisiner avec des huiles essentielles Les huiles essentielles réveille vos papilles

Cuisiner avec des huiles essentielles Les huiles essentielles réveille vos papilles

Les avantages des huiles essentielles dans vos plats

Un des avantages intéressants sont, quelle que soit la saison, vous pouvez profiter de toutes les saveurs dont vous pourriez avoir envie. Où que vous soyez, vous pourrez utiliser des parfums du monde entier pour agrémenter vos plats. Bien entendu, si vous avez la chance d’avoir des herbes aromatiques fraîches, vous pouvez les utiliser.

Sachez cependant qu’une goutte d’huile essentielle contient un nombre impressionnant de principes actifs et qu’il faudrait certainement plusieurs dizaines de grammes de la plante choisie pour avoir la même quantité de principes actifs.

À cet effet, il est d’ailleurs plus intéressant d’ plutôt que des herbes en pots qui, elles, ne sont pas plus concentrées que la plante. Ajoutez à cela qu’en choisissant des huiles essentielles bio, vous serez assurés d’absorber le nec plus ultra.

De plus, vous serez étonné par le nombre impressionnant d’huiles essentielles qui sont à votre disposition. Vous pourrez par exemple ajouter une note fleurie à une salade de fruits en y ajoutant une goutte de géranium rosat ou de lavande, une note chaude à de succulents biscuits en les agrémentant d’huile essentielle de cannelle ou de gingembre, ou encore de réveiller un succulent poisson avec des notes d’agrumes tels le citron ou l’orange.

Cuisiner avec des huiles essentielles

Et surtout, ne faites pas l’erreur de croire que, cuisiner avec des huiles essentielles, fait partie de ce que l’on appelle « la nouvelle cuisine ». Loin de là. En effet, elles étaient déjà largement utilisées dès l’antiquité, en cuisine, en cosmétiques ou en soins. Il s’agit donc là d’une façon de cuisiner très ancienne qui, heureusement pour nos papilles, revient au goût du jour et qui, de surcroît, prend soin de notre organisme.

En effet, en utilisant , vous ingérez de nombreuses substances thérapeutiques actives qui vous aideront à conserver une bonne santé, mais qui vous soigneront également, le cas échéant.

Ainsi, en reprenant les exemples de tout à l’heure, le géranium rosat calme les états dépressifs et d’irritabilité, entre autres choses, la lavande possède de très nombreuses propriétés, mais nous connaissons tous ses facultés à nous calmer et nous apaiser.

Il faudra être prudent en ce qui concerne l’utilisation de l’huile essentielle de cannelle qui peut être toxique à trop forte dose. Elle est l’une des plus anciennes épices, elle aussi dotée de propriétés purifiantes très puissantes.

Le gingembre outre son action aphrodisiaque vous donnera un coup de fouet et facilitera votre digestion. Le citron quant à lui prendra soin de faire baisser votre cholestérol et vous redonnera confiance en vous, tandis que l’orange vous apportera bien-être et apaisement.

Comme vous le constatez, en agrémentant votre cuisine d’huiles essentielles, non seulement vous réveillerez vos papilles et celles de vos proches, mais vous prendrez également soin de vous.

Découvrez toutes les vérités et tous les secrets jamais révélés sur les huiles essentielles, vous allez enfin tout savoir dans cet ouvrage exclusif ! Suivez ce lien pour recevoir gratuitement notre rapport

Decouvrez Ces Moyens Et Ameliorez Considerablement Votre Bien-Etre !
Tags: , , , , ,
Twitter Digg Delicious Stumbleupon Technorati Facebook

No comments yet... Be the first to leave a reply!

Leave a Reply