Aromathérapie, le pouvoir guérisseur de la nature pour un bien-être holistique

Aromathérapie, le pouvoir guérisseur de la nature pour un bien-être holistique

  • Sharebar
Formation gratuite sur l'auto-massage : 4videos conseils offertes

Les origines de l’aromathérapie

Les origines de l’aromathérapie remontent à des milliers d’années, mais ce n’est que dans ces derniers temps qu’elle a été reconnue comme un ingrédient essentiel de .

L’aromathérapie utilise les pour favoriser la santé physique et émotionnelle. Ces huiles rétablissent la croyance que la nature est la meilleure pharmacie pour une vie saine.

Le pouvoir guérisseur des huiles essentielles

Les huiles essentielles peuvent guérir le corps en le renforçant et en lui apportant les nutriments nécessaires à la reconstitution du système immunitaire permettant ainsi à combattre la maladie, soulager le stress et régénérer le système.

Elles sont d’une très grande aide dans les problèmes émotionnels. Un bon usage des huiles essentielles calme la personne et améliore ses perspectives émotionnelles.

Aromathérapie, le pouvoir guérisseur de la nature pour un bien-être holistique

Aromathérapie, le pouvoir guérisseur de la nature pour un bien-être holistique

L’aromathérapie peut vous aider à vous détendre, à trouver un équilibre entre vos émotions, mais aussi à vous donner un regain d’énergie. Cette thérapie s’appuie sur le en traitant la cause réelle de la maladie plutôt que ses symptômes.

Les huiles essentielles pour l’aromathérapie sont extraites de différentes parties de la plante : des fleurs, des feuilles, des brindilles, des écorces, etc. Elles sont utilisées soit seules ou en combinaison pour produire l’effet souhaité sur la personne. Pour l’aromathérapie, il est important de comprendre l’effet de l’huile et son fonctionnement.

En aromathérapie, l’huile essentielle peut être inhalée

Dans ce cas, l’impulsion qu’elle produit est transférée au centre émotionnel du cerveau. Cela a un effet direct sur la mémoire, la respiration, la circulation sanguine, les niveaux hormonaux du corps. Ces huiles peuvent aussi être utilisées en massage. Elles pénètrent alors par la peau, jusqu’au sang pour produire l’effet désiré.

Les huiles essentielles ne sont pas utilisées dans leur forme pure, mais elles sont diluées afin de pouvoir produire l’effet désiré. Les huiles de porteur en aromathérapie sont utilisées pour diluer les huiles essentielles.

Les avantages de l’aromathérapie

Les huiles de porteur différentes ont des avantages différents et, par conséquent, elles sont choisies avec soin pour obtenir le recherché. L’huile d’olive, l’huile d’arachide, l’huile d’avocat, l’huile de pépins de raisin sont quelques exemples d’huiles de porteur.

Certaines plantes ne contiennent pas d’huile essentielle, ce qui rend presque impossible leur utilisation en aromathérapie. Dans une telle situation, elles seront infusées avec des huiles de support pour produire des huiles infusées.

Les huiles infusées auront de ce fait les à la fois de la plante et de l’huile de support.

Toutes les huiles ne produisent pas le même effet sur tout le monde. Par conséquent, il est important de choisir des huiles essentielles avec soin. Ne poursuivez pas l’utilisation d’une huile qui vous irrite, qui produit en vous des sentiments négatifs ou dont vous n’aimez pas l’arôme.

Découvrez toutes les vérités et tous les secrets jamais révélés sur les huiles essentielles, vous allez enfin tout savoir dans cet ouvrage exclusif !

Decouvrez comment Le Feng Shui Peut Transformer Votre Vie Et Considerablement Améliorer Votre Bien-Etre !
Tags: , , , , , , , , ,
Twitter Digg Delicious Stumbleupon Technorati Facebook

No comments yet... Be the first to leave a reply!

Leave a Reply