Henri Peter Ling – Le massage suédois

Henri Peter Ling – Le massage suédois

  • Sharebar
Decouvrez toutes les varitees et tous les secrets jamais reves sur les huiles essentielles, vous allez enfin tout savoir dans cet ouvrage exclusif !

L’histoire du suédois

Le massage Suédois, conçu par , physiologiste à l’université de Stockholm, a été révélé au public en 1812 comme un moyen d’augmenter la circulation sanguine, de soulager le stress et la douleur musculaire, accroître la flexibilité et favoriser une relaxation totale du corps et de l’esprit.

Le massage suédois a été importé aux États-Unis vers 1850 par , deux frères pratiquant la médecine à New York, qui ont ouvert les deux premières cliniques dans le Nouveau Monde.

Les bienfaits du massage Suédois

Les bienfaits du massage Suédois

La première à Boston dans le Massachusetts et la seconde à Washington, que Ulysses. S. Grant, un fameux général de la guerre civile américaine (1869 – 1877), a prétendument fréquenté régulièrement pour suivre ces fameux traitements de massage suédois.

Depuis ses origines dans la première partie du 19e siècle, le massage suédois est devenu une des techniques les plus largement utilisées dans le monde occidental et il est à la base d’un certain nombre d’autres massothérapies occidentales, comme le massage sportif, le massage des tissus profonds et l’aromathérapie.

Pour atteindre ses objectifs, le massage suédois utilise sept mouvements thérapeutiques basiques :

 

  • . Ce sont de longues caresses douces et apaisantes qui visent le cœur tout en suivant les courbes naturelles du corps. Les huiles de massage sont souvent utilisées pour faciliter les mouvements réguliers et pour chauffer les muscles.

 

  • . Ce sont des mouvements qui soulèvent, étirent ou malaxent les tissus souples du corps. Ce processus conduit le sang dans une zone déterminée et aide à relaxer les muscles tendus et l’aponévrose aussi bien que le reste du corps.

 

  • . Ces mouvements sont dirigés vers des points noués ou durcis et douloureux au toucher. La pression est dirigée vers ces points en vue de les briser et de relâcher le muscle.

 

  • . Ce sont de très petits mouvements circulaires qui pressent légèrement en dessous de la surface de la peau et dans le muscle en dessous. Ces caresses relaxent les muscles qui étaient contractés et tendus dans leurs points profonds à cause de la suractivité ou d’un stress émotionnel.

 

  • . Ce mouvement implique le pincement d’un pli de peau et son déplacement vers l’avant dans un mouvement de roulement. Ce processus décolle la peau de ses tissus connectifs pour favoriser une meilleure circulation du sang qui donne un meilleur teint à la peau.

 

  • . Ce mouvement nécessite un tapotement rythmique avec les mains en creux ou avec les mains dans une position de prise de karaté. Cette pratique réveille le corps en lui donnant de la vitalité et une sensation d’énergie et de santé.

 

  • Brossage des Doigts. Ce mouvement est habituellement réalisé en fin de session. Le bout des doigts brosse légèrement la surface de la peau pour relaxer les muscles stimulés tout en calmant le système nerveux.

 

Les avantages les plus remarquables du massage Suédois se trouvent dans :

 

  • La relaxation des muscles fatigués, tendus ou surutilisés.

  • L’augmentation de la circulation sanguine, sans surcharger le cœur.

  • L’augmentation de la flexibilité et de l’ampleur des mouvements en étirant les tissus souples du corps : muscles, tendons, ligaments, peau, articulations et tissus conjonctifs.

  • La stimulation du système nerveux en même temps que la relaxation des terminaisons nerveuses.

  • La diminution du temps de rétablissement des muscles tendus en nettoyant les tissus de l’acide lactique et l’acide urique aussi bien que toutes les autres toxines et déchets métaboliques.

  • Donne à la peau une apparence de bien-être plus sain et plus vibrant.

  • Aide le patient à atteindre un sentiment de connexion et de conscience du corps pour maintenir une meilleure posture ou position.

  • Le soulagement de la douleur et tous inconforts associés dus aux tensions musculaires, aux fractures, aux entorses, courbatures et sciatique.

  • La réduction de la souffrance émotionnelle.

Formation gratuite sur l'auto-massage : 4videos conseils offertes

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

Tags: , , , , , , , , , , , , , , ,
Twitter Digg Delicious Stumbleupon Technorati Facebook

One Response to “Henri Peter Ling – Le massage suédois”

Leave a Reply