La thérapie martiale coréenne

La thérapie martiale coréenne

  • Sharebar
Decouvrez sans plus tarder toutes les medecines douces et naturels qui vous veulent tant de bien !

KMT (Korean Martial Therapy)

La , aussi connue pour son acronyme KMT (Korean Martial Therapy) a été reconnue pour son efficacité à maintenir les soldats dans leur meilleure forme aussi bien avant qu’après les combats. Par conséquent, la thérapie martiale coréenne fut très utilisée et étroitement associée avec les nombreux arts martiaux coréens depuis le 17e siècle.

La thérapie martiale coréenne KMT (Korean Martial Therapy)

La thérapie martiale coréenne KMT (Korean Martial Therapy)

Un nouvel art martial coréen, combiné avec plusieurs anciens arts martiaux coréens et la discipline japonaise Aïkido, a été introduit en Corée dans la dernière partie du 19e siècle sous le nom de Hapkido. De nos jours, le Hapkido est l’un des arts martiaux les plus populaires en Corée et dans le monde, il est étroitement lié à la Thérapie martiale coréenne.

La thérapie martiale coréenne a été répandue aux États-Unis par Jae Kwon Yun, un maître en arts martiaux coréens spécialisé en Hapkido depuis plusieurs années.

Il a ouvert une école de thérapie martiale coréenne où il a intégré l’aspect combatif du Hapkido avec l’aspect thérapeutique de la thérapie martiale coréenne. C’est là, selon lui, un parfait équilibre.

L’origines historiques de la thérapie martiale coréenne

Maintenant que nous avons couvert une partie des origines historiques, voyons la thérapie martiale coréenne elle-même et sa technique de massage des tissus profonds pratiquée en position assise ou allongée.

Le principe fondamental de la thérapie martiale coréenne est d’utiliser une variété de mouvements sinueux réalisés par le client pour obtenir l’effet thérapeutique sur le corps et l’esprit.

Traditionnellement, la Thérapie martiale coréenne était facilitée par un thérapeute, ou un praticien, qui guidait le corps du patient dans la réalisation correcte de ces mouvements et de ces positions. Néanmoins, on peut facilement pratiquer la Thérapie martiale coréenne soi-même sans perdre aucune de ses valeurs curatives.

Un autre principe d’une importance cruciale de la thérapie martiale coréenne est la notion selon laquelle les mêmes mouvements qui peuvent conduire à la douleur, aux blessures et à la destruction sur le champ de bataille peuvent aussi être utilisés dans une arène paisible pour apporter la guérison.

En d’autres mots, la Thérapie martiale coréenne est basée sur la prémisse selon laquelle tout ce qui peut blesser peut aussi faire son contraire : guérir. En fait, beaucoup des points de pression le long des méridiens du QI sont utilisés en thérapie martiale coréenne pour promouvoir l’énergie positive, ils sont également utilisés en Hapkido comme points pour promouvoir l’énergie négative et une douleur atroce.

Ayant été créée initialement pour être pratiquée sur le champ de bataille dans le but de soulager la douleur et les souffrances des combattants, la thérapie martiale coréenne s’efforce de fournir des résultats instantanément curatifs.

Ceci est en opposition directe avec d’autres techniques de médecine alternative qui aspirent à des effets sur le long terme, sur plusieurs semaines, plusieurs mois, voire plusieurs années.

La thérapie martiale coréenne est une combinaison de techniques dont les plus fréquemment utilisées sont les caresses traditionnelles de massage, les étirements, l’application de pressions délibérées sur des points spécifiques le long du corps, la thérapie du yin yang et le travail énergétique coréen.

Étant donné que la thérapie martiale coréenne utilise la plupart des mouvements du corps réalisés dans les arts martiaux, elle évite au thérapeute une partie du travail et elle a, par conséquent, été privilégiée par beaucoup de praticiens.

La thérapie martiale coréenne n’a peut-être pas été d’une grande utilité sur les champs de bataille contemporains comme elle le fut par le passé, mais elle est certainement formidable pour traiter les maladies les plus contemporaines telles que les syndromes de mouvements répétitifs, le stress et la tension musculaire aussi bien que la dépression, l’anxiété, la migraine et les blessures des sportifs.

Découvrez sans plus tarder toutes ces médecines qui vous veulent tant de bien !
=>http://comment-changer-de-vie.net/gratuit/Remedes-Naturels/ 

Aurore
massage-stress.com

Formation gratuite sur l'auto-massage : 4videos conseils offertes
Tags: ,
Twitter Digg Delicious Stumbleupon Technorati Facebook

No comments yet... Be the first to leave a reply!

Leave a Reply