La massothérapie balinaise ou comment utiliser le massage balinais comme médecine alternative

La massothérapie balinaise ou comment utiliser le massage balinais comme médecine alternative

  • Sharebar
Formation gratuite sur l'auto-massage : 4videos conseils offertes

La ou comment utiliser comme

Provenant de l’île exotique de Bali, la massothérapie balinaise est l’une des nombreuses techniques de massage anciennes et traditionnelles de l’Indonésie transmise de génération en génération comme méthode de soin pour une grande variété d’affections.

Le est extraordinairement unique en ce qu’il regroupe plusieurs pratiques de médecine alternative comme la massothérapie, l’accupression, la réflexologie et l’aromathérapie avec l’usage d’huiles essentielles parfumées de forts arômes de jasmin, rose, bois de santal, coco, cempaka, sandat ou frangipane en une seule session de .

massage balinais

La massothérapie balinaise ou comment utiliser le massage balinais comme médecine alternative

Le massage balinais comme relaxation du corps et de l’esprit

Comme cela est vrai avec la plupart des techniques de massage, le massage balinais s’efforce d’atteindre l’état ultime de relaxation du corps et de l’esprit.

Ce qui le différencie, c’est que les Balinais croient que, dans le but d’atteindre cet état élevé de relaxation, le sang et l’oxygène doivent circuler librement et c’est uniquement après que le QI ou énergie circule à son tour sans restriction.

Pourquoi et

La massothérapie balinaise est réalisée sur une table de massage conventionnelle ou sur un tapis au sol et une très grande attention est accordée aux huiles odorantes qui sont généralement appliquées à la température de la pièce.

Dans le but de fortifier une partie du corps souffrante ou douloureuse, on applique une huile chauffée avec un mélange additionnel de citronnelle, girofle ou gingembre.

En tout, le bouquet de fragrances utilisé en massothérapie balinaise est destiné à induire la relaxation, à favoriser la détente du corps et à éloigner la nervosité et les tensions nocives.

Pour atteindre les tissus plus profonds des muscles, le massothérapeute balinais applique alternativement un malaxage vigoureux, une mobilisation des fibres aussi bien que le roulement de la peau avec des mouvements doux pour chaque muscle du corps.

Pour améliorer les résultats sur le long terme, des mouvements d’accupression robustes tels que de fortes pressions ponctuelles ou pressions des paumes de la main sont généreusement appliquées en plus des techniques de massage prédominantes comme le glissement, l’exploration longue et courte et la manipulation.

Le massage balinais – Médecine douce mais…

La massothérapie balinaise est loin d’être douce ou délicate et est, par conséquent, encore et encore comparée à l’Ayurveda, une méthode médicinale indienne holistique qui est considérée par la plupart des personnes comme étant intense.

C’est précisément par l’intensité inhérente du massage balinais que cette thérapie réussit à atteindre la profondeur des muscles raidis et tendus pour calmer leurs contractions.

Par conséquent, la massothérapie balinaise est très fréquemment prescrite pour les blessures sportives ou les articulations raides et douloureuses, mais aussi pour soulager les migraines et autres types de maux de tête, pour dissiper les pertes de sommeil et l’insomnie, pour atténuer les maladies chroniques et aiguës de la respiration dues aux allergies et à l’asthme, pour stimuler la circulation sanguine et le système lymphatique, aussi bien que pour dissiper le stress, et réduire l’anxiété et la dépression.

Par essence, le massage balinais est un système thérapeutique rigoureux, mais prodigue qui vise à amener le corps et l’esprit dans une synchronisation complète de santé, de bien-être, de tranquillité et de renouvellement spirituel.

Comment préparer à un massage balinais

En vue de se préparer à un massage balinais, donnez-vous du temps pour savourer l’expérience entière et le moment qui la suit.

Sous certaines circonstances, le massothérapeute peut avoir besoin de modifier le traitement ou les huiles utilisées et vous devriez, pour cette raison, lui faire savoir si :

  • Vous savez que vous êtes enceinte ou pensez que vous pourriez l’être.

  • Vous avez une douleur quelconque ou raideur dans vos articulations ou membres.

  • Vous avez eu une blessure ou avez subi une opération.

  • Vous souffrez d’une forte ou faible pression artérielle.

  • Vous avez une forme de problèmes cardiaques ou toute autre maladie pour laquelle vous suivez un traitement.

Bali est juste l’une des 17.508 îles qui forment la République d’Indonésie, elle est située en Asie du Sud-est et c’est le plus grand État archipélagique du Monde.

Beaucoup d’autres îles indonésiennes ont adopté leurs propres techniques de massage très semblables au massage balinais dans leur tentative de soigner le corps et l’esprit, mais elles sont aussi distinctes et portent leurs propres caractéristiques uniques. Les voici :

Cela vous a-t-il donné envie d’essayer le massage balinais ?

Tant mieux !

 

CLIQUEZ-ICI et Apprenez les techniques d’automassage et de détentes corporelles pour vous libérer des tensions du quotidien…

 

 

Relaxez-vous, profitez du processus et sortez-en avec un parfum de paradis.

Bien Amicalement,
Aurore

Decouvrez toutes les varitees et tous les secrets jamais reves sur les huiles essentielles, vous allez enfin tout savoir dans cet ouvrage exclusif !
Tags: , , , , , , , , , , , , , ,
Twitter Digg Delicious Stumbleupon Technorati Facebook

One Response to “La massothérapie balinaise ou comment utiliser le massage balinais comme médecine alternative”

Leave a Reply