Le cycle de sommeil naturel et les symptômes de l’insomnie

Le cycle de sommeil naturel et les symptômes de l’insomnie

  • Sharebar
Decouvrez comment Le Feng Shui Peut Transformer Votre Vie Et Considerablement Améliorer Votre Bien-Etre !

Avant de commencer, vous devez comprendre la manière dont fonctionne le processus du sommeil.

La .

L’ensemble du processus fonctionne autour d’une hormone particulière connue sous le nom de mélatonine. La mélatonine est sécrétée par une glande du cerveau appelée la glande pinéale. Elle est généralement produite en plus grande quantité durant la nuit, ce qui est important puisque la plupart des gens dorment la nuit.

Elle a plusieurs effets sur le corps :

  • Elle ralentit votre fréquence cardiaque,

  • Votre pression artérielle baisse de manière significative,

  • Elle aide aussi à baisser la température de votre corps.

La production de mélatonine est essentielle pour un , car elle « prépare » votre corps et votre cerveau à dormir. Chez les personnes qui dorment à des heures irrégulières, la production de mélatonine peut être déséquilibrée, ce qui conduit à l’ et à d’autres problèmes médicaux.

Le processus de l’horloge interne est connu pour être un rythme circadien. Diverses hormones et divers neurotransmetteurs, y compris la mélatonine, contrôlent ces rythmes.

Lorsque vous avez des déséquilibres dans ces produits chimiques, ces rythmes vitaux sont interrompus, pouvant conduire à des et de l’humeur.

Parce que les humains mènent une vie beaucoup plus mouvementée et travaillent souvent à des heures décalées, nous ne dormons pas tous aux heures destinées par la nature. Cela peut entraîner de graves problèmes sur le sommeil et l’humeur, y compris la dépression sévère.

Remarque : Les suppléments de mélatonine peuvent être utiles, mais on ne sait pas avec certitude si ce supplément est aussi efficace que s’il est naturellement sécrété par la glande pinéale.

Si vous avez des troubles du sommeil, un déséquilibre de mélatonine pourrait être à l’origine du problème, mais il y a beaucoup d’autres choses pouvant causer l’insomnie et des troubles du sommeil.

Le

Le cortisol est le produit chimique dans notre corps qui indique au cerveau quand il est temps de se détendre et de se préparer à dormir. Ce produit chimique suit généralement un cycle de 24 heures, nous forçant à nous réveiller le matin et à commencer à nous détendre le soir.

Fondamentalement, le cortisol passe dans le corps pendant la journée. Ainsi, il nous maintient actifs, alertes et créatifs. Plus la journée avance et plus le niveau de cortisol diminue, d’où un ralentissement du corps pour le préparer au sommeil.

Les symptômes de l’insomnie

Pour ceux qui souffrent d’insomnie, ils sont toujours en lutte contre cette horloge interne et vont à l’encontre de leurs habitudes de . Ils sont alors incapables de se concentrer et deviennent irritables.

Les conditions de sommeil optimales commencent généralement autour de 22 heures. Il a été scientifiquement découvert que lorsque nous dormons, notre corps renforce son système immunitaire et régénère ses cellules et les tissus de nos organes.

Ce processus dure pendant environ cinq heures. C’est là que pose le problème de l’insomnie. Il est bien connu que le corps a besoin d’au moins quatre heures de sommeil profond pour obtenir la recharge dont il a besoin.

Si vous ne parvenez pas à maintenir le sommeil pendant cette période de temps, alors vous n’êtes tout simplement pas en mesure de « recharger vos batteries ».

Par conséquent, les symptômes de l’insomnie sont :

  • Migraines et maux de tête

  • Incapacité à rester concentré ou à se concentrer

  • Se réveiller à plusieurs reprises tout au long de la soirée

  • Être capable de dormir sans l’aide de médicaments

  • Toujours se sentir fatigué

  • Perte de mémoire

  • Irritabilité constante

Symptômes de l’insomnie

Symptômes de l’insomnie

 

Symptômes de l’insomnie

Decouvrez Ces Moyens Et Ameliorez Considerablement Votre Bien-Etre !
Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Twitter Digg Delicious Stumbleupon Technorati Facebook

No comments yet... Be the first to leave a reply!

Leave a Reply