Trouble déficitaire de la nature

Trouble déficitaire de la nature

  • Sharebar
Decouvrez toutes les varitees et tous les secrets jamais reves sur les huiles essentielles, vous allez enfin tout savoir dans cet ouvrage exclusif !

 en tant que thérapie

Richard Louv a inventé le terme «trouble déficitaire de la nature » (Natrure Deficit Disorder) dans son livre « Last Child in the Woods (le dernier enfant dans les bois)».

C’est devenu depuis un terme plutôt accepté et bien connu, mais ce n’est pas un trouble médical reconnu. Certains, cependant, croient qu’il devrait l’être.

Trouble déficitaire de la nature

Trouble déficitaire de la nature

Qu’est-ce que le trouble déficitaire de la nature ?

Ce trouble se réfère à l’absence d’exposition au monde naturel qui est éprouvé par tant d’enfants dans les pays modernes développés.

Les résultats de cette carence de la nature amèneraient au développement de certains troubles du comportement comme le trouble du déficit de l’attention avec hyperactivité.

La nature en tant que thérapie

Il a été dit que l’utilisation de médicaments et de produits pharmaceutiques chez les enfants pourrait être grandement réduite si la nature est utilisée comme une forme de thérapie à la place.

Les rapports sur des enfants qui ont eu des problèmes de comportement et d’apprentissage et dont l’état s’est grandement amélioré après avoir passé du temps au contact de la nature abondent.

L’utilisation de la nature en tant que thérapie n’est pas forcément scientifique dans l’approche. Vraiment, il suffit d’amener les enfants dans la nature pour les laisser jouer là où ils commenceront.

Certains enfants, cependant, ne savent pas comment se livrer au jeu libre.

Ne vous inquiétez pas, voici quelques idées de ceux qui sont partisans de l’utilisation de la nature comme une thérapie pour les enfants.

  • Construisez une cabane dans un arbre, comme vous auriez pu le faire quand vous étiez enfants. Si vous ne voulez pas construire une cabane dans les arbres, construisez une petite cabane de jardin. Vos enfants peuvent vous aider à le construire et ils pourront en profiter par tous les temps.
  • Interagissez avec la faune, comme le suggère M. Louv, vous pouvez aider les grenouilles à traverser les routes achalandées en toute sécurité lors de leur migration annuelle. Mettez en place une mangeoire à oiseaux et essayez d’identifier les diverses espèces d’oiseaux qui viennent la visiter.
  • Explorez l’espace avec des jumelles ou d’un télescope à partir de votre véranda.
  • Trouvez un terrain vague et découvrez les morceaux de nature dans le sol, autour des plantes et les plantes elles-mêmes. La nature est incroyablement résistante, au point de reprendre sa place dès qu’une zone est abandonnée.
  • Démarrez un potager, la culture de fruits, de légumes et d’arbres. Si vous n’avez pas de jardin, vous pouvez très bien faire ça sur votre balcon, en utilisant des pots. Vous pouvez créer une miniforêt de cette manière, même en y incluant une petite fontaine à eau.

Peut-être que ce trouble déficitaire de la nature est une invention de notre monde moderne, mais la nature est forcément une solution à des problèmes que nos enfants connaissent de plus en plus : la technologie et la sédentarisation.

Aurore
massage-stress.com

Decouvrez Ces Moyens Et Ameliorez Considerablement Votre Bien-Etre !
Tags: ,
Twitter Digg Delicious Stumbleupon Technorati Facebook

No comments yet... Be the first to leave a reply!

Leave a Reply