Quels sont les meilleurs jouets educatifs pour une fille de 18 mois et plus ?

Quels sont les meilleurs jouets educatifs pour une fille de 18 mois et plus ?

  • Sharebar
Decouvrez sans plus tarder toutes les medecines douces et naturels qui vous veulent tant de bien !

Les meilleurs jouets educatifs

 

De nombreux parents sont à l’affût de jouets éducatifs. Les raisons en sont variées, certains parents trouvent qu’ils veulent mettre leur « argent en valeur » dans les jouets qu’ils achètent, et trouvent que les jouets éducatifs durent plus longtemps et retiennent plus l’attention des enfants (même pendant des années).

D’autres choisissent des jouets éducatifs comme un moyen de relancer l’apprentissage et offrir ainsi à leurs enfants un meilleur départ dans la vie.

Qu’est-ce qui constitue réellement un «  » ? En règle générale, un jouet éducatif a pour but principal l’apprentissage. Alors qu’un enfant peut avec des objets aléatoires, les jouets éducatifs ont souvent un emploi particulier, comme l’apprentissage des couleurs, de l’alphabet ou encore le fonctionnement de l’électricité.

Blocs de construction en bois – saviez-vous qu’ils sont considérés comme des jouets éducatifs ?

Beaucoup d’entre nous ont grandi avec ces jouets robustes qui enseignent aux jeunes enfants des concepts importants tels que les relations spatiales, les formes en trois dimensions et même les principes du bâtiment.

Les blocs alphabétiques sont utiles dans l’apprentissage des lettres, les enfants reconnaîtront les noms et les formes des lettres quand viendra le temps de les découvrir à l’école.

Maquettes – apprendre à construire des modèles d’avions, de bateaux, de voitures, etc. est très pédagogique. Les enfants apprennent comment les choses vont ensemble pour prendre forme, un peu comme un puzzle en trois dimensions.

Puzzles – Ils sont censés améliorer la coordination œil-main, mais aussi la résolution de problèmes et ils permettent d’aiguiser la motricité fine.

Instruments de musique – les enfants ont tendance à graviter vers des instruments de musique, et l’apprentissage d’un instrument peut aider les enfants à apprendre la discipline et à favoriser un sentiment d’accomplissement.

Quels sont les meilleurs jouets éducatifs pour les bébés et les petits enfants ?

Tous les jouets dits « éducatifs » sont bons. Les jeux fabriqués avec des matériaux naturels sont évidemment à préférer, d’ailleurs les enfants vous le montreront d’eux-mêmes.

Les « magnets » (aimants) sont aussi d’excellents outils d’apprentissages, les chiffres et les lettres surtout. N’hésitez pas à transformer votre réfrigérateur en tableau des chiffres et des lettres. Vos enfants s’amuseront juste à vos côtés.

Les travaux artistiques, peinture, dessin, modelage sont aussi d’excellents outils d’apprentissages, tant pour l’aspect manuel que pour l’aspect conception.

Aurore
massage-stress.com

Decouvrez toutes les varitees et tous les secrets jamais reves sur les huiles essentielles, vous allez enfin tout savoir dans cet ouvrage exclusif !
Tags: , , , , , ,
Twitter Digg Delicious Stumbleupon Technorati Facebook

No comments yet... Be the first to leave a reply!

Leave a Reply