Lorsque les mauvaises habitudes sont utiles…

Lorsque les mauvaises habitudes sont utiles…

  • Sharebar
Decouvrez Ces Moyens Et Ameliorez Considerablement Votre Bien-Etre !

Lorsque les deviennent de bonnes habitudes

 

Certaines mauvaises habitudes peuvent effectivement se révéler utiles, bien qu’elles causent plutôt des problèmes la plupart du temps. Pourtant, il y a ces cas où elles semblent correspondre parfaitement à la situation. Comme la plupart des gens ont au moins quelques mauvaises habitudes, il est probablement bien qu’elles aient un côté utile.

Certaines personnes ont la mauvaise habitude de constamment souligner les erreurs des autres

la mauvaise habitude de constamment souligner les erreurs des autres

la mauvaise habitude de constamment souligner les erreurs des autres

Elles passent leur temps à dire à leurs amis ou aux membres de leur famille ce qu’ils ne font pas bien. Cela devient très ennuyeux et frustrant pour la personne prise sur le fait et un peu de ressentiment peut vite être accumulé.

Cependant, il peut arriver un moment où la personne va pointer des mauvaises habitudes dont vous n’aviez pas connaissance auparavant. Elle peut ainsi vous empêcher de commettre une énorme erreur. Vous ne pouvez pas être enclins à tomber à ses pieds pour la remercier, mais vous pouvez néanmoins être heureux d’avoir entendu sa critique.

La procrastination est habituellement une des mauvaises habitudes les plus communes

Les gens ne font pas ce qu’ils savent devoir faire. Ils ont l’intention de faire, mais pas aujourd’hui. La procrastination peut s’avérer utile si la situation change. Si vous aviez l’intention d’arroser votre jardin, vous pourriez remettre à plus tard et remettre ça à demain. S’il pleut de façon inattendue ce soir-là, vous aurez à la fois économisé des efforts et de l’eau.

Si vous vous plaignez trop, les gens vous diront que vous avez la fâcheuse tendance à toujours voir les choses du mauvais côté et cela crée un environnement négatif lorsque quelqu’un voit constamment le pire partout. Cependant, parfois, les seules fois où vous pouvez arriver à obtenir quelque chose c’est en vous plaignant.

Certains patrons adoptent la théorie que la personne qui se plaint le plus est la personne qui a le plus besoin d’attention. En d’autres termes, la roue qui grince reçoit la graisse. Dans cette situation, si vous vous plaignez, vous obtiendrez souvent quelque chose.

Travailler trop dur est généralement une mauvaise habitude

C’est mauvais pour vos relations et pour votre santé. Vous sentez que vous ne réussirez pas à moins de faire des heures supplémentaires. La plupart du temps, ce n’est pas vrai. Pourtant, il y a des moments où le travail supplémentaire peut être payant. Cela est particulièrement vrai si vous vous livrez à cette mauvaise habitude pour la durée d’un projet à court terme seulement.

C’est pourquoi toutes les habitudes ne peuvent pas être strictement étiquetées comme bonnes ou mauvaises, puisqu’elles sont aussi dépendantes de la situation où elles se produisent.

Aurore
massage-stress.com

Decouvrez comment Le Feng Shui Peut Transformer Votre Vie Et Considerablement Améliorer Votre Bien-Etre !
Tags: , ,
Twitter Digg Delicious Stumbleupon Technorati Facebook

No comments yet... Be the first to leave a reply!

Leave a Reply