Les saveurs de la nature dans tous vos plats – Un grand nombre de saveurs à portée de mains

Les saveurs de la nature dans tous vos plats – Un grand nombre de saveurs à portée de mains

  • Sharebar
Decouvrez comment Le Feng Shui Peut Transformer Votre Vie Et Considerablement Améliorer Votre Bien-Etre !

dans tous vos plats

Toutes , et ce, sans même avoir de jardin. Oui, c’est tout à fait possible grâce à l’utilisation des huiles essentielles.

Les saveurs de la nature dans tous vos plats - Un grand nombre de saveurs à portée de mains

Les saveurs de la nature dans tous vos plats - Un grand nombre de saveurs à portée de mains

Un des avantages d’utiliser les huiles essentielles en cuisine, le plus important à mon sens, est sans doute de prendre soin de soi en même temps que vous profitez de toutes les saveurs du monde.

Oui, je dis bien du monde ! Grâce à elles, vous allez voyager à travers différents pays d’Europe, d’Asie ou d’Afrique. Des saveurs chaudes de cannelle, de gingembre ou de basilic se mêleront délicatement à celles de la menthe poivrée, de l’anis ou de la lavande.

Note fleurie, note chaude ou encore rafraîchissante, vous trouverez votre bonheur parmi plusieurs dizaines d’huiles essentielles qui agrémenteront agréablement vos plats. Prendre soin de soi en dégustant de bons petits plats. N’est-ce pas le rêve de chacun d’entre nous ?

Recette : Crème anglaise parfumée à la lavande

Je vous donne un exemple : une crème anglaise parfumée à la lavande vous offrira non seulement les notes chaudes et profondes de la vanille, mais aussi les notes fleuries de la lavande.

De plus, la lavande est une des plantes dont l’ offre sans doute les qualités thérapeutiques les plus étendues.

Préparez vos huiles de salade avec quelques gouttes de basilic. Le basilic était réputé dès l’antiquité comme étant la « plante royale », soyez prudent, elle est excessivement puissante.

En plus de parfumer agréablement vos salades fraîches, l’huile essentielle de basilic facilitera la digestion et calmera les brûlures d’estomac. Ah, et la bergamote, une excellente huile essentielle qui fera merveille pour aromatiser un gâteau par exemple. Elle apportera le soleil dans votre vie grâce à son action anxiolytique et calmante.

Les divers avantages des huiles essentielles

Utiliser des huiles essentielles en cuisine n’offre que des avantages tant au point de vue gustatif qu’au point de vue de votre santé, sans oublier votre porte-monnaie, car un flacon d’huile essentielle de 10 ml durera de nombreux mois.

Je suis persuadé que vous serez agréablement étonné du résultat et que vos convives s’interrogeront aussi sur ce petit « je ne sais quoi » qui agrémente vos plats.

Que ce soit pour l’apéritif, la soupe, une entrée, et jusqu’au dessert, vous trouverez toujours une huile essentielle que vous pourrez ajouter à l’un de vos plats.

Vous pourrez de plus en profiter, après avoir pris l’habitude de les utiliser en suivant les recettes, pour tester vous-même vos nouvelles recettes en ajoutant une ou deux gouttes d’huile essentielle et même en en mélangeant plusieurs dans votre préparation.

Cependant, soyez prudent, car ces précieuses huiles contiennent un nombre impressionnant de substances qui peuvent parfois être toxiques.

De plus, certains goûts risquent de ne pas bien se mélanger, alors allez-y goutte après goutte afin de pouvoir juger au fur et à mesure du goût de votre préparation.

Utiliser les huiles essentielles en cuisine, c’est aussi se transformer en « petit chimiste » de la cuisine. Ne mettez pas le feu !

Aurore
massage-stress.com

Decouvrez comment vivre en parfaite harmonie
Tags: , ,
Twitter Digg Delicious Stumbleupon Technorati Facebook

No comments yet... Be the first to leave a reply!

Leave a Reply